Route - Blessé au genou droit, Stephen Williams a mis en pause sa saison

Par Maxence POURPOINT le 17/06/2025 à 16:40. Mis à jour le 19/06/2025 à 16:10.
Route - Blessé au genou droit, Stephen Williams a mis en pause sa saison
Route
photo : @IsraelPremTech

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de son équipe, Stephen Williams (Israel-Premier Tech) s'est livré sur la nature de la blessure qui l'empêchera de participer au Tour de France (5-27 juillet). Alors qu'il n'a participé qu'au Tour des Abruzzes, suivi de trois abandons sur des courses d'un jour depuis le mois de janvier, le Britannique révèle qu'une blessure au genou droit le maintient éloigné des routes. Le coureur souffre d'une tendinopathie du quadriceps dont la durée d'indisponibilité est difficile à prévoir. Le vainqueur de la Flèche Wallonne 2024 se dit particulièrement déçu de ne pas participer au Championnat national de Grande-Bretagne (26-29 juin 2025) qui se déroulera sur ses terres, au Pays de Galles. 

Vidéo - Stephen Williams vainqueur du Tour Down Under 2024

Lire la suite de l'article

 

Un sentiment de frustration

Dans un communiqué personnel, le coureur se livre sur son ressenti : "La saison 2025 ne s'est pas déroulée comme prévu, et je souhaite donc vous informer des raisons pour lesquelles je n'ai pas pu courir. Depuis le début de ma saison en Australie, j'ai un problème au genou droit, une tendinopathie du quadriceps, qui est très difficile à gérer, et qui ne s'est pas guérit. J'ai pu revenir pour le Giro d'Abruzzo et les Ardennes, mais depuis, tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.

Malheureusement, cela signifie que je ne pourrai pas participer aux championnats nationaux au Pays de Galles ni au Tour de France. Je suis déçu de ne pas pouvoir participer à ces événements, surtout aux championnats nationaux devant mon public. Mais je travaille très dur pour retrouver ma pleine forme avec le soutien de l'équipe et j'espère être bientôt de retour sur la ligne de départ. En tant que cycliste, la seule chose que vous voulez faire c'est courir, donc cette saison a été incroyablement frustrante, mais je sais que ces choses ne peuvent pas être précipitées. Un grand merci à tous les membres de l'équipe et au soutien de personnes formidables à l'extérieur. J'espère revenir bientôt" a-t-il déclaré.

L'info en continu

18:00 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..." 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-