Route - Andrew August, 18 ans: «INEOS Grenadiers, je peux les surprendre»

Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 28/11/2023 à 10:47. Mis à jour le 29/11/2023 à 19:21.
Photo : @aj__august

Même s'il n'est pas encore connu du grand public, INEOS Grenadiers a peut-être réalisé l'un des gros coups de ce mercato en attirant le jeune Américain Andrew "AJ" August. Le coureur de 18 ans s'est fait connaître grâce à ses performances dans les catégories jeunes. En 2022-2023 il a notamment remporté le Koppenbergcross en cyclo-cross, un chrono totalement plat sur la 2e étape de la SPIE Internationale Juniorendriedaagse et la 5e étape de l'Ain Bugey Valromey Tour au sommet du Grand Colombier. L'Américain s'est aussi illustré dans les classements généraux en terminant sur le podium de la Redlands Bicycle Classic et de la Course de la Paix Juniors et en remportant l'Ain Bugey Valromey Tour. Cette polyvalence a un si jeune âge a attiré l'œil d'INEOS Grenadiers, qui lui a proposé un contrat jusqu'en 2026, avançant même qu'Andrew "AJ" August était "comme Remco (Evenepoel), mais probablement avec plus de puissance."

Vidéo - August rejoindra son ami Magnus Sheffield chez INEOS


"Mon objectif est de devenir un coureur capable de disputer les Grands Tours"

Interrogé sur son avenir et ses objectifs, le jeune Américain ne cache pas ses ambitions. "Mon objectif, en fin de compte, est de devenir un coureur capable de disputer les grands tours. Je me considère comme un bon grimpeur, mais je dois me développer et m'adapter aux différents types de courses. Je pense que la première année, je peux essayer tous les types de courses pour voir ce que j'aime et ce qui me convient le mieux. Les principaux objectifs sont d'apprendre et de s'habituer à tout ce qui se passe dans la vie professionnelle. L'équipe ne me met aucune pression." Andrew August s'est également exprimé sur ses sensations au moment d'entrer dans l'équipe INEOS Grenadiers. "C’est un grand pas en avant d’intégrer cette équipe dès la sortie des juniors, leur approche à mon égard me donne la confiance que c’est pour moi le meilleur choix. Je pense que le fait que l'équipe ne me mette pas la pression rend l'environnement très propice pour que je puisse aussi les surprendre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... attendus sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

09:30 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Parcours, profil, favoris... La 76e édition ! 09:05 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les épreuves WorldTour 08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:00 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Jan Tratnik : "Je suis un peu surpris de gagner" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Marianne Vos s'offre Lotte Kopecky et sa 251e !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-