Cyclo-cross - CDM - Van Aert : «Mathieu était juste impossible à suivre»

Par Arthur DE SMEDT le 26/12/2023 à 17:58. Mis à jour le 27/12/2023 à 07:30.
Cyclo-cross - CDM - Van Aert : «Mathieu était juste impossible à suivre»
Photo : @JumboVismaRoad

Après trois premiers affrontements dans les labourés, le duel tant attendu entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert ne tient pour le moment pas toutes ses promesses, tant le quintuple champion du monde de cyclo-cross semble intouchable et au dessus de son rival de toujours. Auteur ce mardi d'un nouveau cavalier seul dans le bourbier de Gavere, théâtre de la 10e manche de la Coupe du monde 2023-2024, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a devancé de 36 secondes le Belge de la Jumbo-Visma, malgré une belle résistance de ce dernier en début de course. "C'était une course assez difficile. La boue était collante. Au fur et à mesure que la course avançait, il devenait de plus en plus difficile de rester sur le vélo. Un parcours avec des sections de course à pied me convient bien, alors j'ai essayé de rendre la course à Mathieu la plus difficile possible au début, pour voir combien de temps je pourrais rester avec lui", a expliqué WVA en interview d'après-course.

 

"Pour l’instant je dois être satisfait de mon niveau actuel"

Mais après avoir fait illusion dans le premier tour, Wout Van Aert a dû se rendre à l'évidence dès la moitié du deuxième face à la supériorité de son meilleur ennemi. "Dans le deuxième tour, j'ai commis une erreur en essayant de suivre son rythme. Dans la longue montée, j'ai dépassé un peu ma limite. C'est une chose à ne pas faire sur ce genre de parcours. Je pense que j'ai perdu une trentaine de secondes au tour suivant. Au moins, je n'ai pas explosé. Je suis content du déroulement de la deuxième partie, mais pour l’instant je dois me satisfaire de mon niveau actuel. Mathieu était juste impossible à suivre au début, il était à un autre niveau", a conclu celui qu'on retrouvera dès mercredi au Superprestige de Heusden-Zolder, où il pourrait bien retrouver le goût de la victoire en l'absence de Mathieu van der Poel et de Tom Pidcock.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:58 Championnats du Monde Demi Vollering sacrée après une course folle ! Bethet 5e 19:54 Championnats du Monde Voilà les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 19:45 Route Tadej Pogacar de retour sur la route… pour son dernier jour en arc-en-ciel 19:42 Championnats du Monde Alejandra Neira s'est offert le titre mondial en Juniors 19:27 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 19:10 Championnats du Monde Favoris, parcours, startlist… la course Hommes ce dimanche 18:58 Championnats du Monde La liste de départ de la course en ligne Élites Hommes ! 18:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 18:23 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-