Critérium du Dauphiné - Richard Carapaz, leader de EF Education-EasyPost

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 19:36. Mis à jour le 03/06/2023 à 23:31.
Photo : Sirotti

Six ans après sa première participation, Richard Carapaz est de retour sur le Critérium du Dauphiné ! Et c'est en très bonne condition que le champion d'Équateur va se produire pour la deuxième fois de sa carrière sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, comme il l'a démontré mardi en remportant de belle façon la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes. À un mois du Tour de France (1-23 juillet), le champion olympique va pouvoir se confronter à des rivaux qu'il retrouvera cet été, et notamment Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), David Gaudu (Groupama-FDJ), Enric Mas (Movistar Team) ou encore Mikel Landa (Bahrain Victorious).

Vidéo - Richard Carapaz sera notamment confronté à David Gaudu

 

Esteban Chaves pour accompagner Richard Carapaz dans la montagne

Leader de la formation EF Education-EasyPost pour le classement général, Richard Carapaz pourra compter sur un lieutenant de grande qualité en la personne du Colombien Esteban Chaves, septième l'an dernier du Critérium du Dauphiné et qui a montré cette saison de belles choses sur les courses par étapes WorldTour d'une semaine (11e du Tour de Catalogne et 12e du Tour du Pays basque). Les autres coureurs sélectionnés par les dirigeants de l'écurie américaine sont les Britanniques Owain Doull et James Shaw, l'Américain Sean Quinn, l'Italien Andrea Piccolo et le Costaricien Andrey Amador.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le parcours et les profils du 76e Dauphiné

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-