Critérium du Dauphiné - Mathieu van der Poel : «Je me sens assez en forme pour...»
Mathieu Van der Poel sera bel et bien au départ du Critérium du Dauphiné ! Alors que sa première participation à la course française, annoncée il y a quelques semaines, a un temps été remise en cause par ses deux chutes lors de la manche de Coupe du Monde de VTT à Nove Mesto le 25 mai dernier, le vainqueur de Milan-SanRemo et de Paris-Roubaix au printemps sera finalement bien de la partie ce dimanche, à Domérat. Pourtant victime d'une légère fracture du scaphoïde en République Tchèque, MVDP est suffisamment remis et devrait être compétitif pour tenter de viser une première victoire d'étape sur le Dauphiné, même s'il ne sera forcément pas à 100%, comme il a pu l'expliquer à la veille du départ en conférence de presse.
Vidéo - Mathieu van der Poel va retrouver Tadej Pogacar au Dauphiné
Lire la suite de l'article
"Assez en forme pour être compétitif... essayer de disputer une étape si possible"
"Heureusement, j'ai pu reprendre l'entraînement en extérieur assez rapidement. Le poignet est encore un peu sensible, mais je ne ressens pas de douleur particulière. J'évite simplement les efforts à pleine puissance et les sprints pour l'instant, c'était encore un peu trop. Je me sens suffisamment en forme pour être compétitif. L'objectif est de retrouver le rythme de course et, si possible, d'essayer de disputer une étape. Mais surtout, il s'agit de préparer le Tour. C'est la vraie priorité", a affirmé l'ancien champion du monde.
Christoph Roodhooft, manager général de l'équipe Alpecin-Deceuninck, s'est également exprimé sur la présence de la star de son équipe. "En réalité, cela faisait longtemps que c'était prévu, mais les choses ont un peu changé avec sa chute. Dès que nous avons su qu'il serait en forme, il a décidé de venir. Bien sûr, sa condition n'est pas optimale. Il a eu un problème au poignet, mais il a quand même pu s'entraîner, juste pas à 100 %. Le Critérium du Dauphiné est important en vue du Tour. Il voulait venir ici parce que certaines étapes ressemblent beaucoup à ses grands objectifs de juillet. Par exemple, demain (dimanche) pourrait être une très bonne opportunité. Chaque fois qu'il court, il essaie de gagner, mais on verra, car cette course sert aussi à construire sa forme pour un objectif majeur, le Tour de France.

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?