Critérium du Dauphiné - La Team Jayco AlUla autour de Dylan Groenewegen

Par Nicolas GAUTHIER le 01/06/2023 à 16:42. Mis à jour le 04/06/2023 à 08:46.
Critérium du Dauphiné - La Team Jayco AlUla autour de Dylan Groenewegen
Photo : Sirotti

Alors qu'on aurait pu penser qu'il allait venir avec Simon Yates, c'est sans grand leader pour le classement général que le Team Jayco AlUla va participer au Critérium du Dauphiné (4-11 juin). Si l'Australien Chris Harper, soutenu par l'Érythréen Biniam Grmay et l'Américain Lawson Craddock, tentera de finir le plus haut possible au général, la WorldTeam océanienne visera surtout la gagne avec son sprinteur Dylan Groenewegen. Le Néerlandais ne devra cependant pas se manquer puisqu'une seule étape semble lui convenir sur le papier, en l'occurrence la 3e vers Le Coteau. Aussi présent sur le Dauphiné pour la deuxième année d'affilée afin de travailler son coup de pédale en montagne, ce qui lui servira assurément quelques semaines plus tard lors du Tour de France, le Batave pourra compter sur l'aide des Australiens Rudy Porter et Luke Durbridge, ainsi que sur celle de son compatriote Elmar Reinders.

Vidéo - Le parcours du 75e Critérium du Dauphiné

 

Dylan Groenewegen : "C'est une bonne course pour se préparer et se renforcer"

"J'ai hâte de retourner sur le Dauphiné, ma préparation pour le Tour de France se poursuit", déclare Dylan Groenewegen sur le site du Team Jayco Alula. "Comme l'an dernier, il n'y a toujours pas beaucoup d'opportunités pour les sprinteurs, mais c'est une bonne course pour se préparer et se renforcer. Ma forme se construit lentement, c'était agréable d'obtenir ces victoires sur le Tour de Hongrie et la Veenendaal-Veenendaal Classic, et l'objectif est de maintenir cet élan lors du Dauphiné. Ce ne sera pas facile, les étapes sont difficiles et nous savons que le niveau de compétition sera plus élevé, mais nous avons une équipe solide et l'objectif, comme toujours, sera de gagner."

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné

CRITéRIUM DU DAUPHINé

C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-