Critérium du Dauphiné - Poole et Onley pour la Team DSM, Bardet en Suisse
Pour la 3e année de suite, Romain Bardet ne sera pas au départ du Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin). En effet, après un début de saison chargé, le Français de 32 ans ne devrait reprendre que sur le Tour de Suisse (11 au 18 juin) avant le Tour de France (1 au 23 juillet). Mais sur cette 75e édition du Critérium du Dauphiné, sa formation, le Team DSM, aura tout de même de belles cartes à jouer avec des jeunes talents. A commencer par Max Poole (20 ans), impressionnant en ce début de saison, comme le montre ses 4e places au Tour de Romandie et au Tour de Hongrie. Oscar Onley (20 ans), récent 2e de l'Alpes Isère Tour aura lui aussi sa carte à jouer pour le classement général. Marco Brenner (20 ans), Lorenzo Milesi (21 ans), Leon Heinschke (23 ans), Florian Stork (26 ans) et Romain Combaud (32 ans) complètent cette sélection.
Vidéo - Le parcours du 75e Critérium du Dauphiné du 4 au 11 juin
Phil West : "Nous voulons principalement chasser les étapes"
Phil West, directeur sportif du Team DSM, s'est exprimé sur le site de son équipe en vue de ce Critérium du Dauphiné. "Comme toujours, le Critérium du Dauphiné sera une course difficile et sans aucun doute avec certaines équipes qui l'utiliseront comme préparation pour le Tour, alors les étapes seront également très disputées chaque jour. Nous arrivons sur cette course avec une équipe relativement jeune où nous voulons principalement chasser les étapes, mais avec Max Poole et Oscar Onley, nous avons également deux gars capables d'être compétitifs également pour le classement général. Néanmoins, nous aborderons la course au jour le jour et avec le parcours comprenant également certaines des ascensions les plus emblématiques vers la fin de la course, nous ne prendrons rien pour acquis."
🤩Dernière étape avant le #TDF2023 ! De l'Auvergne aux Alpes, préparez vous à 8 jours d’action dans un paysage à couper le souffle !
— Critérium du Dauphiné (@dauphine) May 29, 2023
🤩Final stop on the Road to the Tour! From Auvergne's volcanos, to the Alps, be prepared for 8 days of action, in a stunning scenery!
⛰�'� #Dauphiné pic.twitter.com/cSKZxYAXP6