Bruges-La Panne - Arnaud Démare et Samuel Watson pour la Groupama-FDJ

Par Nicolas GAUTHIER le 21/03/2023 à 12:53. Mis à jour le 22/03/2023 à 10:51.
Bruges-La Panne - Arnaud Démare et Samuel Watson pour la Groupama-FDJ
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour la première course de la semaine sainte, comme elle est appelée en Belgique : la Classique Bruges - La Panne ! Sur cette Flandrienne destinée aux sprinteurs, le leader de la World Team française sera le Picard Arnaud Démare. L'ancien triple champion de France va participer pour la quatrième fois à cette épreuve, son meilleur résultat ayant été jusqu'ici une sixième place (2022). Il aura notamment à ses côtés le Néo-Zélandais Laurence Pithie, qui sort d'un magnifique week-end de Coupe de France FDJ.

Vidéo - Arnaud Démare a disputé le 81e Paris-Nice il y a peu

Lire la suite de l'article

 

Frédéric Guesdon : "Le but sera bien sûr de mettre Démare dans les meilleures dispositions"

Le vainqueur de Cholet-Pays de la Loire dimanche et deuxième de la Classic Loire Atlantique samedi s'est exprimé dans un communiqué de presse. "J’ai déjà hâte de courir sur la Classic Bruges-la Panne. Ma victoire sur Cholet-Pays de la Loire m’a confirmé que j’étais dans le match en ce début de saison et m’a donné envie d’aller chercher d’autres victoires, pour les coéquipiers ou pour moi. En Belgique, je serai là pour aider au mieux sur une journée qui sera longue et difficile. Le parcours devrait sourire aux sprinteurs et nous allons essentiellement travailler dans l'intérêt d'Arnaud Démare et de Paul Penhoët."

Directeur sportif d'une équipe qui alignera également le Français Paul Penhoët, le Lituanien Ignatas Konovalovas, le Suisse Fabian Lienhard, le Britannique Samuel Watson et le Néerlandais Bram Welten, Frédéric Guesdon a également fait une déclaration à la veille de cette 47e édition. "Le vent est un élément essentiel au déroulement de la Classic Bruges-La Panne et deux scénarios sont possibles. Si le vent se lève, des bordures peuvent se former et donner lieu à un final en comité restreint. À l’inverse, si le vent est peu présent, il y a de fortes chances que nous assistions à un sprint massif. L’équipe sera articulée autour de l’expérience avec Arnaud Démare, Ignatas Konovalovas et Fabian Lienhard, et de la jeunesse avec Paul Penhoët, Samuel Watson et Laurence Pithie. Le but sera bien sûr de mettre Arnaud dans les meilleures dispositions", conclut le Breton.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-