Bruges-La Panne - Arnaud Démare et Samuel Watson pour la Groupama-FDJ

Par Nicolas GAUTHIER le 21/03/2023 à 12:53. Mis à jour le 22/03/2023 à 10:51.
Bruges-La Panne
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour la première course de la semaine sainte, comme elle est appelée en Belgique : la Classique Bruges - La Panne ! Sur cette Flandrienne destinée aux sprinteurs, le leader de la World Team française sera le Picard Arnaud Démare. L'ancien triple champion de France va participer pour la quatrième fois à cette épreuve, son meilleur résultat ayant été jusqu'ici une sixième place (2022). Il aura notamment à ses côtés le Néo-Zélandais Laurence Pithie, qui sort d'un magnifique week-end de Coupe de France FDJ.

Vidéo - Arnaud Démare a disputé le 81e Paris-Nice il y a peu

 

Frédéric Guesdon : "Le but sera bien sûr de mettre Démare dans les meilleures dispositions"

Le vainqueur de Cholet-Pays de la Loire dimanche et deuxième de la Classic Loire Atlantique samedi s'est exprimé dans un communiqué de presse. "J’ai déjà hâte de courir sur la Classic Bruges-la Panne. Ma victoire sur Cholet-Pays de la Loire m’a confirmé que j’étais dans le match en ce début de saison et m’a donné envie d’aller chercher d’autres victoires, pour les coéquipiers ou pour moi. En Belgique, je serai là pour aider au mieux sur une journée qui sera longue et difficile. Le parcours devrait sourire aux sprinteurs et nous allons essentiellement travailler dans l'intérêt d'Arnaud Démare et de Paul Penhoët."

Directeur sportif d'une équipe qui alignera également le Français Paul Penhoët, le Lituanien Ignatas Konovalovas, le Suisse Fabian Lienhard, le Britannique Samuel Watson et le Néerlandais Bram Welten, Frédéric Guesdon a également fait une déclaration à la veille de cette 47e édition. "Le vent est un élément essentiel au déroulement de la Classic Bruges-La Panne et deux scénarios sont possibles. Si le vent se lève, des bordures peuvent se former et donner lieu à un final en comité restreint. À l’inverse, si le vent est peu présent, il y a de fortes chances que nous assistions à un sprint massif. L’équipe sera articulée autour de l’expérience avec Arnaud Démare, Ignatas Konovalovas et Fabian Lienhard, et de la jeunesse avec Paul Penhoët, Samuel Watson et Laurence Pithie. Le but sera bien sûr de mettre Arnaud dans les meilleures dispositions", conclut le Breton.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

17:38 Transfert Jordan Jegat... du CIC U Nantes Atlantique à TotalEnergies 17:29 Route Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans 17:16 Tour de Vendée Arnaud Démare, sa première... la der de Peter Sagan 17:07 Transfert Luke Plapp pourrait quitter INEOS Grenadiers en fin de saison 16:51 Livre "Champions et leur légende" il est disponible et à découvrir 16:43 Famenne Ardenne Classic Incroyable ! Arnaud De Lie gagne sur une jambe 16:24 Transfert Deux coureurs de la réserve de Bingoal WB en pro en 2024 16:01 Transfert Tobias Foss devrait bien signer chez INEOS Grenadiers 15:38 Route Bientôt retraité, Jos van Emden connait sa reconversion 15:15 Suisse - CLM Bissegger et Hartmann, Champions de Suisse du CLM 2023 15:06 Média Vos vidéos vélo sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu 14:58 CRO Race Stewart la 6e étape, Aular chute... mais s'offre le général 14:39 Vélo d'Or Hinault, Merckx... voici les noms des 6 trophées Vélo d'Or 14:23 Media Cyclism'Actu est plus facile à lire pour 9,99 euros pendant 1 an 14:04 Route Plugge sur le départ de Primoz Roglic : "Le meilleur choix" 13:41 Tour d'Émilie Simon Yates : "Je ne pouvais pas faire mieux que podium" 13:18 Route Amazon comme futur sponsor de la Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step ? 12:55 Route Stéphane Heulot : "Je n'ai pas de problème avec Caleb Ewan" 12:32 Tour d'Émilie Tadej Pogacar : "Les jambes sont bonnes pour la suite" 12:13 Route La mythique course Bordeaux-Paris de retour en octobre 2024 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-