Boucles de la Mayenne - La Team Arkéa-Samsic compte sur Nacer Bouhanni

Par Nicolas GAUTHIER le 23/05/2023 à 14:18. Mis à jour le 25/05/2023 à 13:38.
Boucles de la Mayenne - La Team Arkéa-Samsic compte sur Nacer Bouhanni
Photo : Sirotti

Comme l'ensemble des équipes professionnelles françaises, la Team Arkéa-Samsic sera présente sur les 48e Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel, qui débutent ce jeudi. Sur cette épreuve qui proposera un prologue et trois étapes en ligne, la formation bretonne misera avant tout sur son sprinteur Nacer Bouhanni. Pas verni depuis quelques mois, celui qui n'a pas fait mieux qu'une sixième place cette saison (c'était sur Milan-Turin) aura deux voire trois opportunités de s'exprimer en Mayenne. Vainqueur de deux étapes lors de son unique participation en 2018, le Vosgien sera accompagné de Donavan Grondin, Simon Guglielmi, Andrii Ponomar, Ewen Costiou et Laurent Pichon.

Vidéo - Grondin champion du monde de l'américaine avec B. Thomas

Lire la suite de l'article

 

Les propos d'avant-course de Simon Gugliemi et Mickaël Leveau

Simon Gugliemi (25 ans)

"Je vais disputer pour la toute première fois de ma carrière les Boucles de la Mayenne. Je sors d’un stage de trois semaines en altitude. J’en ai effectué un à titre personnel d’une semaine à la Plagne, puis un autre de deux semaines avec l’équipe Arkéa-Samsic en Sierra Nevada. Les Boucles de la Mayenne seront ma course de reprise après Liège-Bastogne-Liège. Je nourris des ambitions pour cette épreuve. Je sais qu’une des étapes proposées est vallonnée, donc pourquoi pas y faire quelque chose s'il y a une course de mouvement ce jour-là. Je voudrais aussi me tester sur le prologue en vue du classement général sur cette course. Sur les autres jours de course, je serais au service de mes coéquipiers, et notamment pour préparer les arrivées au sprint."

 

Mickaël Leveau (directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic)

"Les Boucles de la Mayenne proposent de nombreuses arrivées au sprint, et nous allons jouer la carte de Nacer Bouhanni. Cette compétition peut aussi se jouer aux bonifications, à moins que l’étape un peu vallonnée fasse des différences. Mais une chose est certaine, il conviendra de réussir un bon prologue pour espérer briller au classement général. Simon Guglielmi peut être un coureur protégé lors de l’étape vallonnée. J’attends aussi de voir aussi Donavan (Grondin) sur le prologue car c’est un pistard et la distance pourrait lui convenir. Il doit-être apte à rouler vite sur un format de chrono court comme ça."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-