Critérium du Dauphiné - Un début prometteur de B. Thurau
Par Clara SOULARD le 08/06/2015 à 12:31
La 67e édition du Critérium du Dauphiné a donné son grand départ dimanche avec une première étape de 131.5 kilomètres où le coureur de la Bora-Argon 18, Björn Thurau a démontré une nouvelle fois sa forme en se glissant dans l'échappée du jour. L'Allemand a également réussi à prendre des points importants pour le maillot de meilleur grimpeur, qui lui permet d'occuper actuellement la deuxième place du classement. Malgré ses nombreuses attaques, Björn Thurau n'a pu résister au retour du peloton à quelques kilomètres du final.
"Ce fut une course courte, mais avec un tempo rapide. L'équipe a mis en place exactement ce que nous voulions. Aujourd'hui, nous voulions faire partie de l'échappée et Björn a réussi à y rentrer. Quand on regarde la course, on peut voir qu'il a très bien marché. Bien sûr, c'est dommage que ses attaques n'ont pas été suffisantes pour une victoire, mais nous sommes très heureux de ce qu'il a fait. Les autres ont aussi fait un bon travail dans le peloton" a déclaré Enrico Poitschke, le Directeur Sportif de l'équipe.
"Bien sûr, le maillot de meilleur grimpeur est aussi un objectif important sur cette course. Nous savions que l'on pourrait tenter notre chance aujourd'hui. Mais le chemin est encore long jusqu'à la fin. Björn a très bien roulé. Maintenant, nous allons voir comment cela se déroule dans les hautes montagnes".
Source : https://www.bora-argon18.com/

Antonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression"