Coupe du Monde - Amandine Fouquenet a enfin trouvé une équipe pour la saison 2026
Ce dimanche 28 décembre, Dendermonde accueillait la 8e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Sans surprise, la Néerlandaise Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions) a une nouvelle fois fait parler sa domination en s’imposant en solitaire après une attaque décisive dès le troisième tour. Derrière elle, la bataille pour les places d’honneur a animé la course. La Française Amandine Fouquenet (Arkéa – B&B Hotels Women) est parvenue à décrocher une belle troisième place, confirmant son excellente dynamique cette saison. Une super forme qui lui aurait permis de trouver un contrat de deux ans avec la formation Pauwels Sauzen - Altez Industriebouw. Sans contrat en 2026 après l’arrêt de la formation Arkéa B & B Hôtels, la Bretonne Amandine Fouquenet (24 ans) s’est engagée pour deux saisons avec l’équipe belge Pauwels Sauzen - Altez Industriebouw. Sa première course avec sa nouvelle équipe aura lieu dans le Superprestige Gullegem, le 3 janvier 2026.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Women Elite podium in Dendermonde ?
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) December 28, 2025
? Lucinda Brand ??
? Puck Pieterse ??
? Amandine Fouquenet ??#CXWorldCup pic.twitter.com/iggIHyG8uF
Amandine Fouquenet a signé pour deux ans chez Pauwels Sauzen-Altez. Le manager de la formation belge de cyclo-cross l'a annoncé
Interrogé sur son avenir la saison prochaine, la Française a donc répondu que son futur "sera annoncé dans les prochains jours". La championne de France aurait signé pour 2 ans avec Pauwels Sauzen - Altez Industriebouw. Le manager de la formation belge de cyclo-cross a confirmé l'information auprès de Sporza. Il pourrait y avoir un accord pour la placer sur route chez AG Insurance-Soudal, à l'image de Leonie Bentveld. Fouquenet était à la recherche d'un contrat après la disparition d'Arkéa-B&B Hôtels.
"C'est une bonne saison pour moi"
À l’arrivée, Amandine Fouquenet se montrait satisfaite de son résultat et lucide sur sa course. "Je suis vraiment contente de pouvoir remonter sur le podium, c’est satisfaisant de pouvoir faire partie des meilleures mondiales, donc je suis vraiment contente. C’était dur, je sais que techniquement je ne suis pas la meilleure, après ce n’était pas très très sale, donc j’arrivais à ne pas perdre trop de temps. On voit quand même que j’ai des progrès à faire parce que Lucinda, c’est comme ça qu’elle m’a lâchée sur les parties techniques. C’est une bonne saison pour moi, donc je veux prouver que c’est possible pour moi de monter à nouveau sur le podium."

Daniel Mangeas : "Hinault, on le sentait arriver, Seixas c'est pareil"