Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie
Circuit Franco-Belge
Photo : Sirotti

Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Sans victoire depuis le 15 avril dernier - une éternité pour un sprinteur de ce calibre - et dans une mauvaise spirale au niveau des chutes, Caleb Ewan va tenter de se remettre dans le bon sens lors de la seconde partie de cette saison 2022. Et ça va commencer dès mercredi à l'occasion du Circuit Franco-Belge, qui retrouve son appellation d'origine après s'être intitulé Eurométropole Tour pendant quelques années. "J'ai hâte d'être au départ du Circuit Franco-Belge pour la première fois de ma carrière", explique, sur le site de la Lotto Soudal, celui qui vient de se faire retirer une plaque métallique de sa clavicule opérée en 2021.

Vidéo - Caleb Ewan regoûtera-t-il à la victoire dès mercredi ?

 

Caleb Ewan : "C'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour"

"Je suis vraiment content de pouvoir courir à nouveau après le Tour de France. Je me sens plutôt bien après mon opération de la clavicule d'il y a deux semaines. Malgré la période de récupération qui a pris un peu plus de temps que je ne l'avais initialement espéré, c'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour. Mon épaule et mon bras me dérangeaient depuis plusieurs mois et j'espère que ce problème est maintenant résolu", poursuit l'Australien, avant de parler de ses ambitions pour sa course de reprise et de son futur programme.

"En raison de l'opération et de la semaine de repos obligatoire, j'ai évidemment perdu un peu de forme. Je ressens encore de légères douleurs mais cela ne me dérange plus trop, ce qui est bon signe. Se battre immédiatement pour la victoire sera donc difficile, mais c'est une belle course pour se remettre en jambes et préparer la suite de la saison. Le premier objectif est la Bemer Cyclassics le 21 août, suivi du Tour d'Allemagne. Après cela, je participerai très probablement à quelques épreuves d'une journée pour, espérons-le, me concentrer sur les Championnats du monde en Australie par la suite", conclut celui qui, sur le Circuit Franco-Belge, sera accompagné du récent vainqueur du Tour de Louvain - Memorial Jef Scherens, Victor Campenaerts, ainsi que de Arnaud De Lie, l'autre sprinteur de la formation Lotto Soudal. Brent Van MoerJasper De Buyst, Cédric Beullens et Sébastien Grignard complètent une sélection composée donc de six Belges et un Australien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

04/10 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 04/10 Route La Cadel Evans Great Ocean Road Race sera de retour en 2023 ! 04/10 Trois Vallées Varésines Alejandro Valverde : "Bravo à Tadej Pogacar !" 04/10 Transfert AG2R Citroën Team nie tout contact avec Nairo Quintana 04/10 Trois Vallées Varésines Sergio Higuita : "Heureux de cette 2e place" 04/10 Jeu Vos pronos des courses UCI WorldTour de cette fin de saison 04/10 Transfert Eleonora Gasparrini a signé chez UAE Team ADQ jusqu'en 2023 04/10 Trois Vallées Varésines Pogacar : "Un bon résultat avant le Lombardie" 04/10 Route Thomas Gachignard va passer professionnel chez St Michel-Auber 93 04/10 Mondiaux - Gravel Mathieu van der Poel aux Mondiaux de Gravel, dimanche 04/10 VTT Le Roc d'Azur souffle ses 38 bougies dès ce mercredi au 9 octobre 04/10 Route Philippe Gilbert : "C'était un beau moment d'émotion... MERCI !" 04/10 Paris-Bourges Sam Bennett, Jordi Meeus... pour la BORA-hansgrohe 04/10 Chronique Daniel Mangeas : "Dommage que la saison 2022 se termine... " 04/10 Route Le calendrier de toutes les courses UCI en France pour 2023 ! 04/10 Binche-Chimay-Binche Laporte : "Je n'imaginais pas une telle année... " 04/10 Route Daniel Martinez : "Des équipes sont intéressés pour 2024 " 04/10 Route Cofidis prolonge Victoire Berteau, Castrique et Pilote-Fortin 04/10 Route Evenepoel : "On ne pouvait pas terminer sur une plus belle note" 04/10 Trois Vallées Varésines Nibali sur la course : "C'était très rapide"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-