Circuit Cycliste Sarthe - P. Rolland : «C'est frustrant»
Par Yohann TRITZ le 10/04/2015 à 11:04
Pierre Rolland est une nouvelle fois passé tout près de la victoire ce jeudi. Déjà deuxième de la première étape du Tour de Catalogne, il a échoué de nouveau à une marche sur la 3e étape du Circuit Cycliste de la Sarthe. Une place qui ne lui satisfait pas : "Je pense que je pouvais gagner mais j’ai été un peu balancé dans le final, l’arrivée était étroite et je n’ai pas pu passer là ou je voulais. C’est dommage car je ne suis vraiment pas loin de l’emporter".
Le leader d'Europcar a saisi sa chance au sprint lors du final à Pré-en-Pail. Pas habitué à se rôle, il a pu compter sur sa fraîcheur en fin de course pour battre des coureurs plus véloces : "J’ai profité au maximum de la protection de Thomas (Voeckler), du coup, j’étais vraiment frais dans le final. C’est pourquoi j’arrive à terminer deuxième au sprint mais je suis quand même déçu de ne pas gagner. Je pensais plutôt plus pouvoir gagner tout seul. C’est dommage qu’il m’ait manqué un petit peu de forces pour déboîter le Tinkoff-Saxo (Manuele Boaro, le vainqueur et nouveau leader)".
Le Français ne débloque donc pas son compteur victoire cette année. Sans bouquet depuis deux ans avec sa victoire sur cette épreuve en 2013, il commence à trouver le temps long : "Encore deuxième, c’est frustrant après ce résultat identique au Tour de Catalogne (première étape). J’aimerais bien gagner, aujourd’hui, ça fait deux ans que je n’ai pas remporté de course ! J’ai des places de troisième et quatrième au Giro l’an passé mais la victoire me manque. Il me reste le Tour de Castille et Leon, les Ardennaises, puis je penserai à la Grand Boucle. Mais j’aimerais bien lever les bras avant de couper".
Source : Cyclingpro.net.

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."