Cinéma - «The Armstrong lie» nominé au BAFTA
Par Renaud BREBAN le 13/01/2014 à 13:22
Vidéo - Vidéo - The Armstrong Lie
Lire la suite de l'article
"The Armstrong Lie", film réalisé par Alex Gibney et racontant le come-back du coureur texan, vient d’être nominé dans la catégorie "Meilleur documentaire 2014" au British Academy Film Awards. La cérémonie aura lieu le dimanche 16 février prochain. Le film devrait sortir dans les salles le 31 janvier.
Information sur le film "The Armstrong lie"
Réalisateur : Alex Gibney
Production : Frank Marshall
Scénario : Peter Elkind
Casting : Lance Arsmtrong, Frankie Andreu, George Hincapie, Jonathan Vaughters, Bill Stricland, Dan Coyle et Betsy Andreu.
Les coulisses du tournage
Comme l'indique le site Allociné, "The Lance Armstrong Lie" devait être une biographie sur le coureur américain, basée sur le come-back et la quête du 8ème Tour de France. Finalement, après les révélations de l'USADA, Gibney a changé d'avis et il a voulu raconter cette nouvelle vérité. Armstrong avait accepté de participer à ce documentaire et a également confirmé que le réalisateur lui avait menti dans un premier temps concernant l'objectif de ce documentaire.
A l'origine, c'est Matt Damon, le célèbre acteur américaine qui devait faire la voix-off de ce documentaire. Il devait également incarner le coureur américain dans un film basé sur le livre de Tyler Hamilton, The Secret Race, mais l'acteur a préféré refuser cette proposition.

Attila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..."