Brussels Cycling Classic
Brussels Cycling Classic - 6 sur la même ligne, Caleb Ewan 1er Photo : @BrusselsCyclingClassic

Brussels Cycling Classic - 6 sur la même ligne, Caleb Ewan 1er

L'édition 2019  de la Brussels Cycling Classic a été remportée ce samedi par l'Australien Caleb Ewan. Dans un sprint extrêmement serré, le coureur de la formation Lotto-Soudal a devancé l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et le Belge Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates). Arnaud Démare (Groupama-FDJ) prend la sixième place de l'épreuve, juste devant Alexander Kristoff, le coéquipier de Philipsen.

Brussels Cycling Classic 2019 - Ewan vainqueur, Démare 6e !

Un groupe de 7 coureurs - Cyril Gautier (Vital Concept-B&B Hôtels), Lionel Taminiaux (Wallonie-Bruxelles), Clément Carisey (Israel Cycling Academy), Etienne van Empel (Neri Sottoli-Selle Italia-KTM), Oscar Riesebeek et Elmar Reinders (Roompot-Charles) et Petr Rikunov (Gazprom-RusVelo) - a ouvert la route une bonne partie de la journée. Ce groupe de tête a ensuite été rejoint par un contre de 3 coureurs, composé d'Anthony Turgis (Total Direct Energie), Christopher Juul Jensen (Mitchelton-Scott) et Laurens De Vreese (Astana).

Mais sur une course qui se finit quasiment tout le temps au sprint, le peloton n'a pas laissé passer sa chance une nouvelle fois et a repris les 10 hommes de tête à 12 km de l'arrivée. Ce n'est toutefois qu'un peloton d'une trentaine de coureurs seulement qui se présente pour la victoire à Bruxelles, la course ayant été rendue compliquée par le mauvais temps qui régne ce samedi dans la capitale belge. Les principaux favoris étant bien présents dans le premier groupe, un sprint royal et incroyablement serré conclut la course et Caleb Ewan se montre le plus rapide, juste devant Pascal Ackermann et Jasper Philipsen.

Classement général

1AUSEWAN CalebLotto Soudal4h26'04"
2ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
3BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emiratesm.t.
4ITABALLERINI DavideAstana Pro Teamm.t.
5BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
6FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
7NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesm.t.
8BELCAPIOT AmaurySport Vlaanderen - Baloisem.t.
9BELPLANCKAERT BaptisteWallonie-Bruxellesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires