Bruges-La Panne - Mozzato, Dekker et McLay pour la Team Arkéa-Samsic
Arkéa-Samsic a annoncé les coureurs qu'elle alignera à l'occasion de la Classique Bruges - La Panne ce mercredi 22 mars. Cette classique semble promise aux hommes rapides, mais attention tout de même à la météo, et principalement au vent qui pourrait venir semer le chaos dans le peloton. Il faudra donc rester attentif tout au long de la journée pour ne pas se faire piéger. La formation bretonne a choisi de compter sur une équipe de coureurs solides qui pourront "faire la bagarre" toute la journée. Luca Mozzato devrait être le sprinter attitré s'il se trouve dans le groupe qui se dispute la victoire. En cas de pépin, l'équipe pourrait se rabattre sur deux autres hommes rapides, David Dekker et Dan McLay. Pour les protéger tout au long de la journée ou pour se glisser dans des coups, Arkéa-Samsic comptera sur la Mathis Le Berre, révélation du dernier Omloop Het Nieuwsblad, ainsi que sur Alan Riou, Clément Russo et Laurent Pichon.
Vidéo - Bouhanni avait fini 3e en 2022 pour Arkéa-Samsic
Un parcours tout plat où la météo pourrait avoir son mot à dire : c'est la classique Bruges-La Panne ! �'�
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) March 20, 2023
Le briefing ⤵https://t.co/siTrZyI2ER pic.twitter.com/0ORZq49LSP
Clément Russo : "La principale difficulté ? La météo!"
La Classique Bruges - La Panne se place dans l'enchainement des deux classiques pour sprinteurs disputées en Belgique la semaine passée, la Danilith Nokere Koerse et Bredene - Koksijde. Le Lyonnais Clément Russo sait en tout cas à quoi s'attendre et quel sera son rôle ce mercredi. "La principale difficulté de la course sera la météo. C’est une course généralement promise aux sprinteurs. S’il pleut, s’il y a du vent, cela peut ouvrir la course. Dans mon rôle, il sera important de bien travailler, d’être attentif, pour mettre en confiance le sprinteur qui sera désigné et le placer dans les meilleures disposition". Un avis partagé par Sébastien Hinault, directeur sportif de l'équipe. "Les prévisions météorologiques annoncent beaucoup de vent. On peut s’attendre à des bordures, notamment sur la célèbre ligne droite De Moeren juste avant l’entrée dans La Panne. On aligne une équipe qui sait manoeuvrer dans ce type d’épreuve". Rendez-vous ce mercredi pour voir l'équipe bretonne en action !
Bruges-La Panne - La Soudal Quick-Step avec Fabio Jakobsen comme leader #BruggeDePanne #TheWolfpack #Jakobsen #Vernon https://t.co/Ku94rViYqy #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 20, 2023