Bredene Koksijde - Nils Eekhoff : «Je suis vraiment de retour»

Par Pierrick LAURENT le 21/03/2025 à 19:29. Mis à jour le 22/03/2025 à 10:17.
Bredene Koksijde - Nils Eekhoff : «Je suis vraiment de retour»
Bredene Koksijde
Photo : @bredenekoksijde

Vainqueur de Nokere Koerse en milieu de semaine, Nils Eekhoff (Team Picnic PostNL) apparaissait comme l'un des favoris au départ de la Bredene Koksijde Classic qui avait lieu ce vendredi. Dans le groupe de tête composé de 15 coureurs qui s'est joué la gagne, le sprinteur néerlandais a dû se contenter de la troisième place, devancé par Edward Theuns (Lidl-Trek) et Luke Lamperti (Soudal Quick-Step). 

Vidéo - La 3ème place de Niels Eekhoff en vidéo :

Lire la suite de l'article

 

"J'ai pensé qu'il y aurait un moment pour le dépasser..."

"Dès le départ, nous étions prêts à être à l'avant dans les bordures. Nous avons fait en sorte de ne pas rater le bon groupe et nous nous sommes battus les uns pour les autres. Lors de la deuxième ascension du Kemmelberg, j'ai réussi à me glisser dans le groupe qui a fait la jonction avec l'échappée. Il n'était pas certain que tout revienne à la normale, mais j'ai gardé la tête froide et je me suis concentré sur mon propre final. Comme il n'y avait pas d'attaques, il s'agissait d'être prêt pour le sprint. Edward Theuns est parti tôt et j'ai pensé qu'il y aurait un moment pour le dépasser, mais il a été assez fort pour rester devant. Je suis content de ma performance aujourd'hui, et ça fait du bien de montrer que je suis vraiment de retour aux avant-postes" a déclaré Eekhoff à l'arrivée.


Une satisfaction partagée par son directeur sportif Roy Curvers : "Nous avons commencé la course en étant prêts pour les bordures, et à la première occasion, nous nous sommes retrouvés dans le bon groupe avec nos sept coureurs. Cela a donné le ton de la journée. L'échappée s'est formée et au début, Julius et Nils étaient dans le coup, mais Julius a malheureusement perdu le contact. À partir de là, c'était une bataille de 90 kilomètres entre l'échappée et le peloton, avec Nils gardant la tête froide, prêt à aller chercher la victoire. En fin de compte, le sprint s'est joué sur les jambes, et la troisième place est un résultat dont nous pouvons être satisfaits. Nous pouvons nous réjouir d'avoir été présents toute la journée".

Bredene Koksijde Classic - Classement général

1BELEdward THEUNSLidl-Trek4h15'50"
2USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
3NEDNils EEKHOFFTeam Picnic PostNLm.t.
4GBREthan VERNONIsrael-Premier Techm.t.
5BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
6BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRGm.t.
7BELRobbe GHYSAlpecin-Deceuninckm.t.
8NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
9BELMilan FRETINCofidism.t.
10ITAAlessandro ROMELEXDS Astana Teamm.t.

L'info en continu

22:12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 21:59 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 21:42 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 21:23 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-