Aphrodite Cycling Race - Antri Christoforou succède à Olga Zabelinskaya

Par Nicolas GAUTHIER le 04/02/2023 à 15:59

Photo : @HumanPwrdHealth / @GettySport

Quatre ans après la 1ère édition, l'Aphrodite Cycling Race était de retour ce samedi ! Disputée sous la forme d'un contre-la-montre en côte de 13,4 kilomètres, la course d'un jour chypriote a vu la victoire de la locale Antri Christoforou. Deuxième en 2019 derrière l'Ouzbèke Olga Zabelinskaya, la Chypriote de l'équipe Human Powered Health a cette fois-ci pris le dessus sur la nouvelle coureuse de la formation Tashkent City Women Professional Cycling Team, reléguée à 1'29". Coéquipière de la lauréate du jour, l'Italienne Barbara Malcotti a pris la troisième place (+ 1'33"), tandis que la Néerlandaise Maaike Coljé - sous contrat avec Arkéa Pro Cycling Team mais qui évoluait ce samedi sous les couleurs d'Activate Cyprus Mixed Team - a terminé cinquième (+ 1'55").

 

Emmanuel Hubert parle de Maaike Coljé : "Son arrivée au sein de notre effectif est loin d’être neutre"

Voici ce que disait Emmanuel Hubert au sujet de la Batave de 25 ans au moment de l'annonce de sa signature. "Le cyclisme néerlandais est leader chez les femmes depuis de nombreuses années, et l’arrivée au sein de notre effectif de Maaike Coljé est loin d’être neutre. Grimpeuse, cette coureure qui sait également tenir sa place lorsque cela frotte au sein d’un peloton, pourrait très vite devenir une coureure qui compte au sein de notre effectif. C’est en tout cas ce que nous attendons d’elle, de briller notamment sur les épreuves les plus vallonnées du calendrier femmes, que ce soit sur les épreuves d’un jour ou que ce soit à l’occasion des courses par étapes présentant le même type de profil", avait déclaré le manager général des équipes Arkéa Pro Cycling Team et Team Arkéa-Samsic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé 15:39 Route Arnaud De Lie fera son retour à la compétition dans deux semaines
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-