Amstel Gold Race - Groupama-FDJ autour de Romain Grégoire et de Valentin Madouas

Par Arthur DE SMEDT le 19/04/2025 à 10:32. Mis à jour le 19/04/2025 à 21:58.
Amstel Gold Race - Groupama-FDJ autour de Romain Grégoire et de Valentin Madouas
Amstel Gold Race
Photo : Sirotti

Après une excellente édition 2024 qui l'avait vu placer trois de ses coureurs dans les douze premiers, l'équipe Groupama-FDJ s'avance à nouveau avec ambition vers l'Amstel Gold Race ce dimanche 20 avril. La formation française pourra compter sur le même trio de leaders que l'an passé, avec Romain Grégoire (12e en 2024) en chef de file accompagné de Valentin Madouas (6e) et Quentin Pacher (8e). Kevin Geniets, Cyril Barthe, Rémi Cavagna et Johan Jacobs feront office d'équipiers pour leur permettre de jouer le meilleur résultat possible à Valkenburg.

Vidéo - Tom Pidcock avait remporté l'Amstel Gold Race en 2024 !

Lire la suite de l'article

 

Romain Grégoire : "Je suis dans la forme espérée, la condition est bonne"

"La condition est bonne après une semaine exigeante physiquement sur le Tour du Pays Basque", s'est exprimé Romain Grégoire dans le communiqué publié par son équipe. "Je suis dans la forme espérée à l'approche de ces trois grandes classiques ardennaises. L'Amstel Gold Race a un parcours qui convient très bien à mes qualités. C'est une belle course, sur laquelle nous arrivons avec une belle équipe, un Valentin Madouas également en forme. Il faudra avoir les jambes et la tête, pour courir intelligemment et profiter des situations de course qui nous emmèneront vers le meilleur résultat possible".

Son directeur sportif Benoît Vaugrenard est lui aussi ambitieux. "L'Amstel Gold Race est la première de trois belles courses ardennaises sur lesquelles nous pouvons accrocher de beaux résultats. On a l'équipe pour bien entourer Romain Grégoire et Valentin Madouas et peser sur cette nouvelle édition. La présence de Pogacar nous pousse à la vigilance et doit être prise en compte dans l'approche de la course. Il faudra être en surnombre tactiquement, plus nous serons nombreux dans le final le mieux cela sera. A nous de trouver les opportunités pour viser un grand résultat".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:27 Critérium Les Critériums d'après Tour de France... le programme de l'été 17:08 Hommage Eddy Merckx fêté à La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège 16:59 Route Bernard Hinault : "Paul Seixas ? A mon avis il faudrait qu'il fasse..." 16:36 Tour de France À J-12... le parcours et les profils des étapes du Tour de France 16:18 Tour de Suisse Joao Almeida : "Prêt à soutenir Tadej Pogacar sur le Tour" 15:54 Transfert Une pépite française de 18 ans signe à la Conti Groupama-FDJ 15:26 Giro d'Italia Women Le Giro femmes va changer de date dès 2026 15:01 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... les dernières rumeurs et infos 14:49 Tour de Suisse Felix Gall : "C'est positif... maintenant, le Tour de France" 14:23 Championnats de France Cinq Afghanes feront les Championnats de France 14:02 Route Première pour l'Île Maurice : un coureur intègre le professionnels 13:41 Tour d'Italie L'UCI a lancé une enquête après les déclas de Dries de Bondt 13:19 Championnats de France À J-3 : les engagés et les favoris des France aux Herbiers 13:05 Tour de France Jonas Abrahamsen sera rétabli à temps pour le Tour de France ? 12:47 Giro Next Gen Jakob Omrzel : "Je ne suis pas le prochain Tadej Pogacar" 12:24 Tour de Suisse Julian Alaphilippe : "Quand j'ai vu Almeida... ça m'a fait chier" 11:56 Tour de Belgique Filippo Baroncini : "Je savais que quelque chose était possible" 11:28 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:22 Tour de Suisse Kévin Vauquelin : "Je vous présente toutes mes excuses..." 11:18 Livre "Les Etoiles du Cyclisme" un autre bouquin sur le vélo à découvrir
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse 2025 ?















Publicité ADS
-
-