Alpes Isère Tour
Photo : @groupamafdj_ct

Alpes Isère Tour - Romain Grégoire, 2e : «De bon augure pour la suite»

Publié le par Arthur De SMEDT

Fin de la série de victoires pour le jeune Français Romain Grégoire. Imbattable au printemps sur toutes les courses espoirs auxquelles le coureur de La Conti Groupama-FDJ a pris part, le prodige de 19 ans n'était pas loin d'enchaîner un cinquième succès d'affilée sur l'Alpes Isère Tour, une course par étape montagneuse disputée sur cinq jours. Troisième d'une dernière étape décisive avec ses 4000 mètres de dénivelé positif, le Bisontin n'échoue finalement qu'à 5 secondes au classement général du vainqueur Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team). "C’est forcément rageant d’échouer si près, mais j’ai tenté, je n’ai rien à regretter", explique le champion d'Europe junior dans des propos rapportés par sa formation.

Vidéo - Romain Grégoire termine 2e de l'Alpes Isère Tour 2022

 

Romain Grégoire : "J’attendais cette course pour me jauger en montagne. C’est plutôt satisfaisant"

"J’ai été dans le match toute la semaine, j’ai été acteur de ma course tous les jours. Sur ce point-là, je suis vraiment satisfait", poursuit Romain Grégoire, également 2e et 3e des étapes 3 et 4. "Je pense que j’ai été battu par plus fort. J’attendais cette course pour me jauger sur des courses de montagne et par étapes. C’est plutôt satisfaisant et de bon augure pour la suite", conclut la maillot blanc de meilleur jeune de l'épreuve.

Son directeur sportif Jérôme Gannat est également revenu sur la performance globale de son coureur, sur lequel il ne tarit pas d'éloges. "Il était impressionnant, il était partout cette semaine ! [...] Peut-être que Romain a été trop généreux sur la finmais il avait envie de bien faire. C’est le dynamiteur de cette course. On pouvait lire sa frustration sur son visage. C’est un gagneur, mais il n’a pas grand-chose à se reprocher. On peut avoir des regrets avec ces cinq secondes, mais quand on regarde le déroulé des cinq jours, il a vraiment tout fait. Il ne faut pas oublier qu’il a 19 ans. C’est un guerrier, un coursier, il est mentalement très fort et il est guidé par cette constante envie de victoire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

21:09 Route Liane Lippert : "Je voulais voir quelque chose de différent" 20:46 UAE Tour Femmes J-3 avant l'UAE Tour Femmes... les équipes engagées 20:23 UAE Tour Femmes FDJ SUEZ s'élancera avec Grace Brown et Marta Cavalli 20:00 UAE Tour Tadej Pogacar, pas au mieux ? Il ne fera pas l'UAE Tour 19:50 Média Cyclism'Actu sans la Pub et pour 9,99 euros par an seulement 19:45 Tour de Valence Rui Costa : "Une entame de saison idéale, fantastique" 19:38 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique, l'apprentissage continue 19:24 Agenda Piste, Murcie, Tour d'Oman, Almeria... l'agenda de votre semaine 19:15 ITW Go Sport-Roubaix Lille Métropole en danger : "Ce n'est pas idéal" 19:07 ITW/Le Mag Eugénie Duval : "C'est ma dernière année de contrat..." 18:59 Cyclo-cross - Mondiaux Van der Poel, Nys... le récap des résultats 18:43 Média Intégrer Cyclism'Actu dès ce mois de février, c'est possible 18:25 Cyclo-cross - Mondiaux Wout Van Aert, impressionné : "Bravo à Mathieu" 18:09 Le Mag Évita Muzic : "Le Tour de France... je n'en suis pas encore là" 18:00 Route Marc Madiot l'assure : "Thibaut Pinot est dans les clous..." 17:48 Milan-San Remo J-40... les formations engagées sur Milan-San Remo 2023 17:33 Dopage Un rebondissement dans l'affaire Ibai Salas, suspendu pour 4 ans 16:45 Route - Colombie Nairo Quintana sur le podium et... au bord des larmes 16:32 Vuelta del Porvenir La der et le général... Vidaurre a tout raflé 16:19 Étoile de Bessèges De Lie : "Beaucoup de confiance pour la suite"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-