Alpes Isère Tour - Romain Grégoire, 2e : «De bon augure pour la suite»

Par Arthur De SMEDT le 31/05/2022 à 12:24

Alpes Isère Tour - Romain Grégoire, 2e : «De bon augure pour la suite»
Photo : @groupamafdj_ct

Fin de la série de victoires pour le jeune Français Romain Grégoire. Imbattable au printemps sur toutes les courses espoirs auxquelles le coureur de La Conti Groupama-FDJ a pris part, le prodige de 19 ans n'était pas loin d'enchaîner un cinquième succès d'affilée sur l'Alpes Isère Tour, une course par étape montagneuse disputée sur cinq jours. Troisième d'une dernière étape décisive avec ses 4000 mètres de dénivelé positif, le Bisontin n'échoue finalement qu'à 5 secondes au classement général du vainqueur Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team). "C’est forcément rageant d’échouer si près, mais j’ai tenté, je n’ai rien à regretter", explique le champion d'Europe junior dans des propos rapportés par sa formation.

Vidéo - Romain Grégoire termine 2e de l'Alpes Isère Tour 2022

Lire la suite de l'article

 

Romain Grégoire : "J’attendais cette course pour me jauger en montagne. C’est plutôt satisfaisant"

"J’ai été dans le match toute la semaine, j’ai été acteur de ma course tous les jours. Sur ce point-là, je suis vraiment satisfait", poursuit Romain Grégoire, également 2e et 3e des étapes 3 et 4. "Je pense que j’ai été battu par plus fort. J’attendais cette course pour me jauger sur des courses de montagne et par étapes. C’est plutôt satisfaisant et de bon augure pour la suite", conclut la maillot blanc de meilleur jeune de l'épreuve.

Son directeur sportif Jérôme Gannat est également revenu sur la performance globale de son coureur, sur lequel il ne tarit pas d'éloges. "Il était impressionnant, il était partout cette semaine ! [...] Peut-être que Romain a été trop généreux sur la finmais il avait envie de bien faire. C’est le dynamiteur de cette course. On pouvait lire sa frustration sur son visage. C’est un gagneur, mais il n’a pas grand-chose à se reprocher. On peut avoir des regrets avec ces cinq secondes, mais quand on regarde le déroulé des cinq jours, il a vraiment tout fait. Il ne faut pas oublier qu’il a 19 ans. C’est un guerrier, un coursier, il est mentalement très fort et il est guidé par cette constante envie de victoire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-