+
A LA UNE

Tadej Pogacar: «Le vrai test, c'est le chrono... on vise le Jaune»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @LeTour

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a pris sa revanche face à Mathieu Van der Poel ! Battu samedi au sprint par le Néerlandais, le champion du monde s'est parfaitement rattrapé en s'imposant de la même manière sur la 4e étape du Tour de France. Le Slovène n'est pas parvenu à lâcher Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) dans la dernière ascension de la journée, mais n'a pas eu besoin de cela pour remporter son 100e succès chez les professionnels, à seulement 26 ans...

Tadej Pogacar remporte sa 100e victoire sur le Tour !

 

"J'espère que tout le monde était à la limite aujourd'hui"

L'ogre Tadej Pogacar doit se contenter de la victoire d'étape au terme de cette 4e étape. Son succès ne lui aura pas permis de prendre le maillot jaune à Mathieu Van der Poel, mais le Slovène s'en contente parfaitement : "J'espère que tout le monde était à la limite aujourd'hui. J'ai essayé d'attaquer dans la dernière ascension, puis Jonas m'a suivi, tout s'est bien passé et João a fait un travail incroyable pour m'aider jusqu'au bout, même si des coureurs attaquaient dans le final. Je suis très heureux et fier de l'équipe d'aujourd'hui. C'était une belle victoire."

Le champion du monde remporte ainsi son 100e bouquet chez les professionnels, en devançant ses deux plus grands rivaux sur le Tour de France, tout un symbole : "C'est incroyable d'avoir gagné ma 100e victoire sur le Tour de France. Avec autant de bons coureurs dans un final comme celui-là, tu es toujours un peu à la limite, et tu ne sais jamais jusqu'à l'arrivée. C'était une vraie course, et j'ai beaucoup apprécié. Oui, on verra demain. Demain, c'est le vrai test, mais gagner une étape dans le maillot de champion du monde, pour moi, c'est suffisant. Je vais profiter de cette course, évidemment on vise le jaune, mais on verra."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une