+
A LA UNE

Mauro Gianetti : «Mûr-de-Bretagne... on peut aussi attendre»

Tour de France
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @Cyclism'Actu / @TeamEmiratesUAE

Nombreux sont les baroudeurs à avoir tenté leur chance sur cette 6e étape du Tour de France entre Bayeux et Vire. Sur un parcours vallonné long de 201,5 km, avec six côtes répertoriées et pas moins de 3 550 mètres de dénivelé, c’est l’Irlandais de la formation EF Education-EasyPost, le redoutable Ben Healy, qui a été le plus fort de cette échappée, devançant le champion des États-Unis, Quinn Simmons (Lidl-Trek), et l’Australien Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team). Contrôlant l'écart derrière, l’équipe UAE Team Emirates-XRG de Tadej Pogacar a dû laisser le maillot jaune au profit de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), pour seulement une seconde. Le manager général de la formation émiratie, le Suisse Mauro Gianetti, s’est confié à notre micro de Cyclism’Actu sur cette 6e étape et la perte du maillot de leader du champion du monde, Tadej Pogacar.

Mauro Gianetti au micro de Cyclism'Actu !

 

"Mathieu van der Poel, ce n’est pas un coureur qui va aller pour le classement général donc..."

Le manager général de la formation UAE Team Emirates-XRG s’est exprimé à notre micro et a déclaré : "Le maillot jaune, on le respecte. Si on peut le garder sans dépenser trop d’énergie, tant mieux. Mais s’il faut vraiment en dépenser trop pour le conserver, ce n’est pas nécessaire. Ça dépend aussi de qui prend le maillot. Comme aujourd’hui : Mathieu van der Poel, ce n’est pas un coureur qui va jouer le classement général, donc pour nous, ce n’était pas trop grave de le laisser. Oui, à 10 km de l’arrivée, il y avait un peu plus d’une seconde d’écart, mais Visma a roulé très fort à la fin, a rattrapé beaucoup de temps et finalement, on le perd pour une seule seconde.

Le Mur-de-Bretagne, c’est une étape qui plaît à beaucoup de monde. Elle plaît à Tadej Pogacar, bien sûr, mais aussi à Evenepoel, Vingegaard, Skjelmose, Vauquelin… Il y a aussi Grégoire. Il y aura une belle bataille. Mais avant d’y arriver, il faudra déjà être au pied du mur, et il y aura beaucoup de kilomètres à faire. Être bien positionné à l’approche sera très important, car il y aura plusieurs coureurs en lice. C’est une étape iconique, donc c’est normal qu’elle intéresse beaucoup de monde. Je pense que Tadej Pogacar aussi sera motivé. Mais comme je le dis toujours : il faut voir. D’ici le Mur-de-Bretagne, il y a encore beaucoup de kilomètres et sûrement beaucoup d’attaques. Demain, ce sera une étape un peu différente d’aujourd’hui… mais on peut aussi attendre", conclut Mauro Gianetti à notre micro de Cyclism’Actu.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une