Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bahrain Victorious a prolongé trois coureurs, dont Buitrago

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Damiano Caruso, Santiago Buitrago et Yukiya Arashiro avec la Bahrain Victorious, ça continue ! Tandis que l'Italien et le Colombien ont respectivement prolongé jusqu'en 2025 et 2026, le Japonais a quant à lui étendu son bail pour une seule saison. Membre de cette équipe depuis 2019, avec laquelle il a notamment terminé deuxième du Tour d'Italie et remporté une étape du Tour d'Espagne en 2021, Damiano Caruso reste compétitif malgré ses 35 ans, comme l'atteste sa quatrième place finale décrochée à l'occasion du dernier Giro.

Caruso va continuer 2 ans de plus avec Bahrain Victorious

 

Santiago Buitrago : "Je veux continuer à croire au projet que l’équipe a avec moi"

Sur le site de la Bahrain Victorious, le Sicilien a dit toute sa joie de voir cette collaboration se prolonger. "Cette prolongation était une pure formalité, nous n’avons pas eu besoin de discuter de la possibilité de rester ou non avec l’équipe. Je me sens partie prenante de ce projet au-delà de mon métier de coureur professionnel. Je fais partie d'une famille qui me gratifie en tant qu'athlète et en tant que personne. J’aime à penser que Bahrain Victorious pourrait être l’équipe avec laquelle je terminerai ma carrière de coureur professionnel."

Beaucoup plus jeune (23 ans) mais pas moins talentueux, Santiago Buitrago a pris une sacrée envergure depuis son arrivée chez Bahrain Victorious en 2020. Vainqueur de deux étapes du Tour d'Italie (une en 2022 et une en 2023) et troisième de Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, le grimpeur colombien vient de signer, sur le Tour d'Espagne, son premier top 10 au classement général d'un Grand Tour. "Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l’équipe. Au cours des quatre dernières saisons, elle m’a énormément aidé à grandir. Je veux continuer à croire au projet que l’équipe a avec moi. J’espère pouvoir continuer à donner à l’équipe autant de succès que possible pour récompenser la confiance qu'elle place en moi", explique-t-il, avant de laisser la parole à Yukiya Arashiro, l'un des équipiers les plus dévoués de la formation Bahrain Victorious.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ

 

A la Une