Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Meintjes : «L'objectif principal, c'est le général»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @IntermarcheWG

Louis Meintjes va entamer son cinquième Tour de France en prenant le départ depuis Copnhague vendredi. A 30 ans, le Sud-Africain retrouve ses meilleures jambes en 2022, après plusieurs années galères. Une première victoire depuis 2015 sur le Tour des Apennins, une solide 6e place sur le Critérium du Dauphiné, et voilà à nouveau le grimpeur de Pretoria en outsider crédible pour le classement général. Auteur de deux huitièmes places consécutives sur la Grande Boucle en 2016 et 2017, l'objectif du top10 semble atteignable, à condition de bien passer la première semaine, piégeuse et très redoutée. Le leader de la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux s'est exprimé en conférence de presse ce mercredi matin.

Louis Meintjes s'exprime avant le Tour de France 2022

 

"Pour le moment, l'objectif principal reste le général"

"Oui j'arrive en confiance sur ce Tour de FranceJ'ai gagné une course, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, et j'ai fait 6e du Dauphiné, mon meilleur résultat là-bas. Ce sont de bons signes. La préparation s'est bien passée ces derniers mois. J'ai commencé la saison doucement, mais je suis content de la manière dont ça se passe depuis. J'ai hâte d'être au Tour !", a confirmé un Louis Meintjes serein mais prudent. "La première semaine ne me convient pas vraiment, mais on fera de notre mieux, et on verra ensuite en arrivant dans la montagne. On a reconnu les secteurs pavés, on a testé l'équipement et d'autres choses. Pour le vent, c'est toujours un peu une question de chance. Il faudra voir ce que les autres équipes font. Mais on est venu avec de bons coureurs pour le plat, j'en suis heureux. Je vais pouvoir compter sur eux".

Celui qui avait pris la 14e place du Tour l'an passé ne veut pas trop se projeter. "Mes plans en montagne ? Il faudra déjà voir où j'en serai après cette première semaine. Peut-être que je devrais aller dans une échappée pour essayer de récupérer le temps perdu et ensuite me battre pour le général. Sinon, si je ne perds pas trop de temps, alors j'aurai juste à essayer de rester avec les autres favoris. Ca dépendra aussi de comment je me sens et de la situation de course. Si ça se passe mal, je pourrais aussi me reconcentrer sur les victoires d'étape. Mais pour le moment, l'objectif principal reste le général".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une