Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quinten Hermans débutera sur le Tour de l'Algarve

Tour de l'Algarve
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @LiegeBastogneL / @IntermarcheWG

Après une bonne année 2022 sur route, durant laquelle il a notamment pris la 2e place de Liège-Bastogne-LiègeQuinten Hermans (Alpecin-Deceuninck) a rapidement basculé sur sa saison de cyclo-cross. Mais le Belge de 27 ans pense déjà à son année sur route. Le natif d'Anvers, qui débutera sa saison au Portugal, à l'occasion du Tour de l'Algarve (du 15 au 19 février), a évoqué ses buts pour la saison à venir. "Mon objectif principal sera la semaine des classiques ardennaises, de l’Amstel Gold Race à Liège-Bastogne-Liège, en passant par la Flèche Wallonne. Je vais également disputer une course flandrienne, mais cela n’a pas encore été décidé", explique-t-il dans des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws.

Quinten Hermans, 2e de Liège-Bastogne-Liège 2022

 

Quinten Hermans va reprendre au Portugal... et les autres cadors ?

Dans un peu plus de deux semaines, la saison 2023 de cyclisme va officiellement débuter. Si une grande majorité du peloton va reprendre au Santos Tour Down Under (17-22 janvier) - Jai Hindley (BORA-hansgrohe), Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) ou encore Simon Yates (Team Jayco UlUla) sont notamment annoncés en Australie -, certaines stars ont prévu de reprendre un peu plus tard. C'est par exemple le cas du champion du monde Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) qui a décidé de laisser sa saison en Argentine, sur le Tour de San Juan (22-29 janvier), où il tentera de défendre son titre. Le prodige belge croisera sur sa route Peter Sagan (Team TotalEnergies), Sam Bennett (BORA-hansgrohe), Egan Bernal et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) qui ont annoncé leur participation à la course par étapes.

Quid des autres stars du peloton ? Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) lancera sa saison sur l'UAE Tour, du 20 au 26 février, tout comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) qui s'illustre actuellement dans les sous-bois. Vainqueur du Tour de France 2022, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) se rendra en Espagne sur l'épreuve d'O Gran Camino (23-26 février), tandis que son coéquipier Wout Van Aert attendra le mois de mars et les Strade Bianche pour démarrer sa saison sur route. L'ancien champion du monde Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) va reprendre à l'occasion du Challenge de Majorque (25-29 janvier). Enfin, on ne connaît pas encore la date de reprise de certains cadors comme Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'ALGARVE

Jan Tratnik : "Van Aert a fait un travail fantastique"

TOUR DE L'ALGARVE

Wout Van Aert : "Cela me permet d'améliorer ma forme"

 

A la Une