Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Le Giro ? Je ne sais pas encore...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE

Verra-t-on, comme l'an passé, Tadej Pogacar dans les labourés cet hiver ? Si ça reste une possibilité et qu'il laisse la porte ouverte, le Slovène de la formation UAE Team Emirates a confié qu'il n'avait pour l'instant pas prévu de disputer une ou plusieurs courses de cyclo-cross dans les prochaines semaines. "Ce n'est pas dans mon programme pour le moment. L'année dernière, j'ai fait un cross dans mon pays, mais pour ce qui est de cette année, nous verrons", explique le natif de Komenda dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Tadej Pogacar a fini sa saison par un succès en Lombardie

 

"Van der Poel et Van Aert ? Je ne peux pas rivaliser avec eux (en cyclo-cross)"

Pratiquant cette discipline de temps en temps et uniquement pour le plaisir, le double vainqueur du Tour de France n'est donc pas du tout dans le même état d'esprit que les Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et autre Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), dont les ambitions sont bien plus affirmées chaque hiver. "Cette discipline fait partie de l'entraînement de Van der Poel et Van Aert, donc c'est normal qu'ils investissent du temps pour participer à des compétitions. Malheureusement, le cyclo-cross n'a jamais été une priorité en Slovénie, donc je ne peux pas rivaliser avec eux."

 

Tour des Flandres, Milan-San Remo, Championnats du monde : les trois courses dans le viseur de Pogacar !

Outre le sujet du cyclo-cross, Tadej Pogacar a également parlé du Tour d'Italie, qu'il n'a pas encore découvert et qu'il ne fera toujours pas en 2023, et cité les courses qu'il veut absolument gagner dans le futur. "Je ne sais pas quand je vais faire le Giro. C'est une course que j'aime beaucoup et qui m'intéresse, mais les circonstances m'obligent à privilégier pour le moment le Tour de France, que je veux regagner [...] Il y a trois courses que je n'ai pas encore gagnées, mais qui me tiennent à cœur. J'ai l'envie d'améliorer ma quatrième place au Tour des Flandres et j'aimerais aussi me battre pour la victoire à Milan-SanremoEt puis il y a le Championnat du monde, une course que j'aimerais gagner et que je vais viser l'été prochain", conclut celui qui se rendra donc à Glasgow (Écosse) en août prochain pour participer aux Super Championnats du monde 2023.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

 

A la Une