Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin : «J'espère avoir bien récupéré...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Journée relativement tranquille pour Guillaume Martin, qui a bénéficié de l'abandon de Romain Bardet (Team DSM) en gagnant une place au classement général. Le désormais 5e du Tour d'Italie, à l'issue d'une treizième étape remportée par Arnaud Démare (Groupama FDJ), se projette dorénavant vers les étapes compliquée de ce weekend et vers la dernière semaine, qui dira s'il est capable de rester dans le top 5, son objectif à Budapest. Il s'est exprimé à l'issue de la course, de même que son directeur sportif Roberto Damiani.

Démare triple, Bardet bâche, Martin filoche

 

Guillaume Martin : "Facile mais que sur le papier..."

"C'était une étape courte et relativement facile sur le papier mais beaucoup moins sur le terrain", a résumé le Français sur le site de son équipe. "Ça a roulé doucement une fois que l'échappée était partie. Ensuite, quand l’écart est devenu important, ça a roulé très vite dans le final pour revenir. Il fallait être vigilant pour éviter les cassures et les chutes. Je pense que ça a usé les organismes aujourd'hui (hier) à l'approche d'un weekend où l'on va retrouver la montagne. J'espère avoir bien récupéré de ces premiers jours de la seconde semaine et me montrer à mon avantage à partir de demain (aujourd'hui)» 


Roberto Damiani : "Consonni était fatigué de ses efforts de jeudi"

"Il faisait une nouvelle fois très chaud aujourd’hui. Nous avons bien travaillé autour de Guillaume Martin et on a également essayé d’être performant au sprint avec Simone Consonni. Forcément, il était un peu fatigué de ses efforts de la veille. Demain, ce sera très dur avec le circuit de Turin qui est vraiment technique et dimanche, il faudra vraiment mettre Guillaume dans les meilleures conditions pour performer", a ajouté son directeur sportif, Roberto Damiani.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..."

TOUR D'ITALIE

BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé"

 

A la Une