Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «La BORA-hansgrohe, ça sera mieux pour Roglic»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar et Primoz Roglic se connaissent bien, mais en 2024, ils s'affronteront dans des conditions différentes. En effet, avec le départ de Roglic de la Jumbo-Visma pour BORA-hansgrohe, les cartes sont redistribuées parmi les titans des Grands Tours, puisque les trois grands protagonistes de ces dernières années - Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) - seront pour la première fois séparés en trois équipes différentes. "Pour moi, ce sera pareil, mais pour Roglic ce sera encore mieux chez BORA, et cela ouvre davantage la compétition car il s'est séparé de Jumbo. Alors maintenant, il y a Jumbo et aussi BORA, donc c'est une compétition plus grande", a déclaré Pogacar à GCN dans une récente interview.

Quand Tadej Pogacar faisait le bilan de sa saison 2023

 

"Je ne connais toujours pas mon programme"

A l'approche du début de saison 2024, Tadej Pogacar ne connaît toujours pas son programme de courses, malgré toutes les rumeurs qui tournent autour de lui. "J'ai répondu à cette question cinq ou six fois et la réponse est la même : je ne connais toujours pas mon programme. C'est à l'équipe de décider où je vais, donc jusqu'à ce qu'ils publient le programme, je ne peux pas trop en dire", poursuit-il.

En ce qu'il concerne le Tour de France, où sa présence ne fait quasiment aucun doute, le Slovène ne sait pas encore qui l'accompagnera. "Peu importe si l'un d'Adam Yates, Juan Ayuso ou Joao Almeida sera le co-leader de l'équipe. Cela ne me dérange pas, avec deux leaders, les tactiques sont un peu différentes, mais avec un seul leader, toute la pression est sur moi. C'est différent mais les deux options peuvent très bien fonctionner", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

 

A la Une