Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team dsm-firmenich prolonge le contrat de deux de ses coureurs

Route
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photos : Sirotti

La formation néerlandaise Team dsm-firmenich, qui a réalisé un très bon coup en recrutant Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) entre autres pour la saison 2024, vient d'annoncer la prolongation de deux coureurs que sont Alex Edmondson et Tim Naberman. Ces deux derniers ont prolongé pour deux années (2024 et 2025). Le premier cité a obtenu une 2e place d'étape sur le ZLM Tour et la 4e au général final. Il a obtenu le titre de champion d'Australie sur route en 2018. Tim Naberman n'a pas de résultat marquant, lui qui n'a que 24 ans. Leur rôle sera de travailler pour les leaders ou les sprinteurs.

Les deux coureurs seront équipiers de Fabio Jakobsen en 2024

 

"Enthousiasmé par ce qui nous attend"

Alex  Edmondson : "Je suis ravi de pouvoir signer deux années supplémentaires au sein de l'équipe dsm-firmenich. Cela a été vraiment rafraîchissant de côtoyer un groupe de gars aussi positifs et motivés. Il y a beaucoup de jeunes coureurs dans l'équipe et j'ai adoré travailler à leurs côtés, partager mon expérience, mais aussi apprendre d'eux. J’ai hâte de progresser avec le groupe de sprint dans les phases préliminaires et de travailler vers les objectifs de l’équipe. En plus de tout cela, il y a une super ambiance au sein de l’équipe. Les experts de l’équipe travaillent également sur des projets passionnants, je suis donc vraiment enthousiasmé par ce qui nous attend au cours des deux prochaines années."

Tim Naberman : "Je suis super heureux de prolonger mon contrat avec l’équipe. Nous avons beaucoup de points communs et partageons beaucoup des mêmes idées. Cela en fait l’endroit idéal pour moi. Cette année, j'ai participé à quelques grandes classiques avec l'équipe et j'ai vraiment apprécié cette expérience, il y a juste quelque chose de magique. J'ai également hâte d'y revenir à l'avenir, je l'espère. Faire beaucoup de courses différentes me donne alors l’expérience nécessaire pour pouvoir évoluer vers mon rôle de capitaine d’équipe. J'ai hâte de partager davantage de ces expériences avec les gars et de devenir le facteur stable sur lequel l'équipe et tout le monde peuvent toujours compter."

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une