Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout van Aert : «Une chute stupide, c'est de ma faute»

E3 Saxo Classic
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @vismaleaseabike

Revenu très confiant de son stage en altitude réalisé au Teide, Wout van Aert passait son premier test ce vendredi lors de l'E3 Saxo Classic, qu'il avait fait sienne en 2022 et 2023. Et si on fait le bilan de la prestation du Belge, troisième derrière Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Jasper Stuyven (Lidl-Trek), il y a clairement du bon et du moins bon. Pour ce qui est de la deuxième colonne, il y a surtout cette chute à l'entrée du Paterberg, soit à un moment on ne peut plus important de cette épreuve. "C'était une chute stupide, c'est de ma faute. J'ai voulu dépasser Stefan Küng avant la partie raide, mais j'ai fait une erreur au moment de remonter sur les pavés. À partir de là, toute la course a changé pour moi", confie le leader du Team Visma | Lease a Bike au micro de la RTBF.

Mathieu van der Poel l'E3 Classic, Van Aert 3e

 

"J'étais vidé à la fin, mais avec la chute et la poursuite qui a suivi, ce n'est pas très étonnant"

Apparu en difficulté lors de première attaque de Mathieu van der Poel, intervenue à 80 bornes de l'arrivée dans le Taaienberg, Wout van Aert a ensuite donné le sentiment d'élever son niveau, que ce soit dans le Stationberg lorsqu'il est parvenu à suivre un nouveau démarrage de son rival néerlandais ou dans le Vieux Quaremont et les kilomètres qui ont suivi, une partie de la course dans laquelle il n'a vraiment pas été loin de revenir sur Van der Poel.

"Je me sentais bien, j'étais dans la course. J'avais réussi à suivre quelques attaques de Mathieu (van der Poel), ce qui était mon plan. Tout allait donc plutôt bien jusqu'au Paterberg", explique le Flamand, qui a beaucoup souffert dans le final. "J'étais vidé à la fin, mais avec la chute et la poursuite qui a suivi, ce n'est pas très étonnant. Après avoir un peu hésité, j'ai vraiment fait un gros effort à partir du Vieux Quaremont car je me sentais bien. Je voyais Mathieu mais il a été plus fort que moi sur le Karnemelkbeekstraat, et après ça, c'était fini", conclut un Wout van Aert un peu touché au niveau d'une hanche et d'une main.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

E3 SAXO CLASSIC

Vincenzo Albanese : "Très heureux de ma neuvième place"

E3 SAXO CLASSIC

Jasper Stuyven : "Deuxième, c'est un super résultat"

 

A la Une