Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «Dommage que Wout van Aert ait chuté»

E3 Saxo Classic
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Il y avait Mathieu van der Poel et les autres ce vendredi sur la 66e édition de l'E3 Saxo Classic ! Déjà auteur de deux impressionnantes accélérations dans le Taaienberg et le Stationberg qui avaient permis de voir qu'il était le plus fort, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a porté le coup de grâce dans le Paterberg, à près de 45 kilomètres de l'arrivée. Et même si on peut toujours se dire que Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike), tombé au pied du Paterberg et donc dans l'incapacité de répondre à l'attaque de son rival, n'a pu pleinement défendre ses chances, l'impression laissée par le vainqueur du jour et l'écart à l'arrivée - 1'31" sur Jasper Stuyven (Lidl-Trek), 1'34" sur Van Aert - laissent à penser que Mathieu van der Poel était une jambe au-dessus de tout le monde.

Mathieu van der Poel était de loin le plus fort sur le GP E3

 

"Je n'avais pas vraiment fait de plan"

Après la course, le champion du monde est revenu sur cette démonstration qui lui a permis d'inscrire pour la première fois son nom au palmarès de l'E3 Saxo Classic. "Je n'avais pas vraiment fait de plan. Nous avons rendu la course difficile, j'ai placé quelques belles attaques, mais c'était difficile de partir seul. J'ai dû être un peu patient et je savais que la partie la plus difficile de la course, c'était l'enchaînement du Paterberg et du Vieux Quaremont. Wout (van Aert) est malheurement tombé dans le Paterberg, ce qui était dommage pour la bataille, mais je peux vraiment être satisfait de mes sensations du jour. Je suis vraiment heureux, l'E3 n'était pas encore dans ma liste de victoires."

 

"Je savais qu'il (Wout van Aert) allait jouer son va-tout pour rentrer"

Revenu dans le jeu avant le Vieux Quaremont et à l'attaque dans ce dernier, Wout van Aert est à un moment revenu à 10 secondes de Mathieu van der Poel, mais ce dernier a su remettre un coup d'accélérateur pour faire définitivement la différence sur son adversaire belge, qui a ensuite accusé le coup. "Je savais qu'il était à la limite et qu'il allait jouer son va-tout pour rentrer. J'ai poussé dans le Karnemelkbeekstraat et je pense qu'il a un peu craqué", conclut celui qui, au vu de sa prestation du jour, sera le grand favori du Tour des Flandres le dimanche 31 mars prochain.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

E3 SAXO CLASSIC

Vincenzo Albanese : "Très heureux de ma neuvième place"

E3 SAXO CLASSIC

Jasper Stuyven : "Deuxième, c'est un super résultat"

 

A la Une