Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Britannique Simon Carr gagne le Trophée Calvia

Challenge de Majorque
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @EFprocycling - @GettyImages

Première des cinq manches que compte le Challenge de Majorque, organisé de ce mercredi à dimanche aux Baléares, le Trophée Calvia s'est conclu par la victoire de Simon Carr ! À l'issue de 150,1 kilomètres très vallonnés, le Britannique de l'équipe EF Education-EasyPost a fait parler sa pointe de vitesse pour devancer au sprint le seul coureur avec lequel il s'est présenté pour la gagne, en l'occurrence le Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe). Présent aux côtés de Carr et Vlasov jusqu'à 3 kilomètres du but et l'arrivée... de crampes, l'Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates), vainqueur de cette épreuve il y a deux ans, a complété le podium.

Brandon McNulty monte sur le podium du Trophée Calvia

 

Un top 10 pour le Français Hugo Page

Ayant franchi la ligne plus de 1 minute et 30 secondes après le vainqueur du jour, Alex Aranburu (ESP, Movistar Team) et Alberto Bettiol (ITA, EF Education-EasyPost) ont complété le top 5. S'étant jouée entre une quinzaine de coureurs, la sixième place est revenue au tenant du titre, le Portugais Rui Costa, la formation EF Education-EasyPost plaçant ainsi trois coureurs dans les six premiers ! Premier Français du jour, Hugo Page (Intermarché-Wanty) a terminé huitième, juste devant l'Italien Vincenzo Albanese (Arkéa-B&B Hotels) et le Belge Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step).

 

Le résumé de la course

La première partie de la course a notamment été animée par deux coureurs, Simon Carr (EF Education-EasyPost) et Pablo Castrillo (Equipo Kern Pharma), le Britannique et l'Espagnol ayant ouvert la route pendant de nombreux kilomètres. Ils ont été repris par quatre hommes à une quarantaine de bornes de l'arrivée, dont les cadors Marc Soler, Brandon McNulty (UAE Team Emirates) et Aleksansdr Vlasov (BORA-hansgrohe), sortis en costauds dans l'une des ascensions du jour. Vlasov, McNulty et Carr ont ensuite distancé leurs compagnons de fugue dans une montée non répertoriée, ont résisté à la tentative de retour menée par un duo composé de l'Italien Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) et de l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar Team), et ont ainsi pu se jouer la victoire à Palmanova. La suite et fin de l'histoire, vous la connaissez...

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHALLENGE DE MAJORQUE

Thijssen : "L'équipe a grandement confiance en moi"

CHALLENGE DE MAJORQUE

Arnaud Démare : "Les automatismes se mettent en place"

 

A la Une