Tour de France - Julien Bernard : «J'ai envie de retourner sur le Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/11/2022 à 13:51

Photo : Sirotti

La saison 2022 de Julien Bernard était déjà sa septième dans les rangs professionnels. Celui qui n'a connu qu'une seule équipe, la Trek-Segafredo, depuis le début de sa carrière a de nouveau réalisé une saison pleine (67 jours de course), marquée notamment par sa présence sur les routes du Tour d'Espagne aux côtés de l'un des grands bonhommes de la 77e Vuelta, le Danois Mads Pedersen, triple vainqueur d'étape et maillot vert à Madrid. Dans un entretien accordé au Journal du Centre, le Nivernais de 30 ans est revenu sur ce rôle d'équipier modèle qui est le sien depuis tant d'années. "Cela ne me dérange pas, c’est toujours motivant de travailler pour son ou ses leaders", répond-il lorsqu'il lui est demandé si cette fonction lui convient toujours autant.

Vidéo - Julien Bernard avait pris part au Tour de France 2021

 

"Sur le Tour d’Espagne, Mads (Pedersen) gagne trois étapes, et je me dis que je suis récompensé"

"Je ne me pose pas de question, on me dit de faire comme ça. Les tactiques de course sont bien calées à l’avance", poursuit le fils de Jean-François Bernard. "Sur le Tour d’Espagne, Mads (Pedersen) gagne trois étapes, et je me dis que je suis récompensé grâce à ça. Les leaders de l’équipe savent qu’ils peuvent compter sur leurs équipiers pour les emmener vers la gagne." S'il a eu la chance en 2022 d'avoir participé au Tour d'Espagne, Julien Bernard a en revanche manqué le Tour de France. Une course qu'il a déjà eue l'honneur de disputer à trois reprises et qu'il compte bien retrouver l'an prochain. "J'ai envie d'y retourner. Le Tour, c’est mon objectif pour 2023. Cela ne dépend pas que de moi, mais je ferai tout pour. C’est une vitrine exceptionnelle, le rêve absolu", conclut le vainqueur de l'étape du Mont Faron sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2020.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-