Tour de France - Deux maillots pour le Tour pour la Visma… aux fans de choisir

Par Paul-Antoine STEVENIN le 21/04/2026 à 19:28. Mis à jour le 23/04/2026 à 14:47.
Tour de France - Deux maillots pour le Tour pour la Visma… aux fans de choisir
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Ça commence à devenir une habitude, le maillot de la Visma | Lease a Bike se doit de faire peau neuve pour le Tour de France ! En raison de sa couleur jaune, le maillot quotidien de l'équipe néerlandaise ne peut pas être porté sur la Grande Boucle, au risque de le confondre avec le maillot de leader. Depuis 2021, la formation de Jonas Vingegaard et de Wout van Aert nous a donc habitué à dévoiler des maillot très recherchés, souvent en lien avec l'histoire du Tour, où la culture du pays du Grand Départ. Et cette année ne déroge pas à la règle puisque l'équipe Visma | Lease a Bike a dévoilé deux versions d'un maillot inspiré par l'architecture Barcelonaise, qui accueillera le Grand Départ de l'édition 2026. Et pour trancher entre les deux versions — l'une sombre et l'autre claire — l'équipe néerlandaise a demandé à sa communauté de voter.

Vidéo - Jonas Vingegaard déjà vainqueur du maillot jaune cette année...

Lire la suite de l'article

 

"Met en avant le langage caractéristique de Barcelone"

À 9h ce mardi matin, la Visma | Lease a Bike a dévoilé ses deux maillots en expliquant que "inspirée par le Grand Départ du Tour de France à Barcelone, l'équipe Visma | Lease a Bike dévoile son nouveau maillot du Tour 2026. Le design s'articule autour du concept créatif #TheArchitect, qui met en avant l'influence d'Antoni Gaudí et le langage visuel caractéristique de la ville." Tout en annonçant que ce seront les fans de l'équipe qui auront le dernier mot quant au choix du maillot arboré sur les routes du prochain Tour de France : "Pour la deuxième fois seulement dans l'histoire de l'équipe, les fans jouent à nouveau un rôle direct dans le processus de conception. Ils peuvent choisir entre deux versions du maillot, une édition sombre et une édition claire, toutes deux basées sur le même principe de conception."

Voter pour le maillot de la Visma | Lease a Bike pour le Tour de France 2026

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-