Route - Bernard Hinault : «Paul Seixas ? A mon avis il faudrait qu'il fasse...»

Par Arthur DE SMEDT le 21/06/2025 à 13:31. Mis à jour le 23/06/2025 à 16:59.
Route - Bernard Hinault : «Paul Seixas ? A mon avis il faudrait qu'il fasse...»
Route
Photo : @CyclismActu / Sirotti

En quelques mois seulement comme coureur professionnel, Paul Seixas a confirmé son statut de prodige du cyclisme français. Son explosion aux yeux du grand public s'est concrétisée sur le Critérium du Dauphiné, avec une 8e place au général à l'issue d'une semaine exceptionnelle à jouer dans la cour des grands aux côtés de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Le tout à seulement 18 ans... De quoi forcément enflammer les médias et les fans français, qui voient déjà en lui le coureur tricolore capable de titiller le Slovène et le Danois sur les Grands Tours pour pourquoi pas viser un jour la gagne sur le Tour de France et (enfin) effacer des tablettes un certain Bernard Hinault, qui attend désespérément un successeur depuis 1985. Et justement, le "Blaireau" a évoqué le cas de la pépite de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale au micro de RMC quelques jours après ce Dauphiné plus que prometeur... et il lui a donné quelques conseils pour poursuivre son évolution sans griller les étapes, préférant calmer les ardeurs et les attentes autour du Lyonnais.

Vidéo - L'interview de Bernard Hinault au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"A mon avis... "

"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Déjà il faut qu'il gère bien ses capacités physiques. Il a fait un super Dauphiné mais il faut le voir. Est-ce qu'il va progresser et continuer à être aussi bon ?", s'interroge Bernaud Hinault. Si Seixas semble avoir la tête sur les épaules et savoir où il va, avec pour preuve sa volonté de ne pas se précipiter en participant dès cette année au Tour de France, le quintuple lauréat de la Grande Boucle a une petite idée pour la suite de son programme. "Il y a une belle course qui a mon avis il faudrait qu'il fasse, c'est le Tour de l'Avenir. Il va se retrouver avec des coureurs de sa génération, et ce serait génial ça", a sans surprise affirmé le parrain du Tour de l'Avenir, dont l'édition 2025 aura lieu du 23 au 29 août prochains. Nul doute que le Français ferait figure de gradissime favori s'il venait à s'aligner au départ de la prestigieuse course par étapes réservée aux meilleurs espoirs du circuit, qu'un Français n'a plus remportée depuis David Gaudu en 2016.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne 17:31 Route Ludovic Robeet... son retour après un AVC : "Je fais des progrès..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-