Tour d'Espagne - Decathlon AG2R La Mondiale avec Felix Gall, première pour Bisiaux
Deuxième l’an passé avec l’Australien Ben O'Connor, la formation française Decathlon AG2R La Mondiale revient sur le Tour d’Espagne non sans l’envie de faire mieux. Avec une équipe qui mêle jeunesse et expérience, l’équipe de Dominique Serieys va tenter de briller sur cette 80e édition avec son leader : Felix Gall, qui revient d’un Tour de France conclu à la cinquième place du classement général. Il faudra évidemment porter une attention toute particulière au jeune Français Léo Bisiaux (20 ans), qui vient tout juste de s’illustrer sur le Tour de Burgos en ayant revêtu le maillot de leader et en terminant troisième du classement général. Outre ces deux coureurs, Sander De Pestel, Bruno Armirail, Jordan Labrosse, Nans Peters, Callum Scotson et Johannes Staune-Mittet seront aussi de la partie. Felix Gall et Julien Jurdie se sont exprimés dans le communiqué de presse de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale.
Vidéo - Felix Gall, 5e du dernier Tour de France !
Lire la suite de l'article
Felix Gall : "Je me sens en forme et prêt..."
"Ce sera mon deuxième Grand Tour de la saison", débute le cinquième du dernier Tour de France. "Ces dernières semaines, je me suis surtout concentré sur la récupération, car l’enchaînement du Tour de France et du Tour d’Espagne est assez exigeant. Je me sens en forme et prêt. Le parcours comporte beaucoup d’étapes difficiles, dont certaines arriveront rapidement, ce qui me permettra de savoir où j’en suis physiquement et en termes d’ambitions. Nous avons une équipe très solide et bien équilibrée, capable de performer sur tous les terrains", explique Felix Gall.
Pour sa part, Julien Jurdie évoque cette équipe, qui, sur le papier, est taillée pour les étapes de montagne : "Ce Tour d’Espagne 2025 propose un parcours difficile et promet d’être très intéressant. Nous y allons avec un double objectif. D’une part, faire le meilleur classement général possible avec Felix Gall, d’autre part, tout faire pour aller chercher une victoire d’étape. Nous avons une équipe taillée pour affronter les étapes de montagne avec de bons grimpeurs, qui pourront naturellement accompagner Felix et saisir leur chance dans les échappées", conclut Julien Jurdie.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix