Vuelta - Natnael Berhane : «Un rêve qui se réalise»
Par Renaud BREBAN le 09/08/2014 à 19:25
Natnael Berhane est sur le point de prendre part, le 23 août prochain, à son premier Tour d’Espagne. Le coureur de la formation Team Europcar s’entraîne en Suisse, au Centre Mondial du Cyclisme, à Aigle : « Je suis tellement content d’être ici. C’est comme ma maison », explique le coureur de 23 ans qui était l’un des stagiaires du CMC. « C’est bien de s’entraîner ici, dans les montagnes, en vue de la Vuelta. »
Il s’agira du premier grand tour pour le coureur africain. Une course qu’il suit depuis longtemps : « Je l’ai suivi à la télévision ces cinq dernières années. En 2012, j’ai commencé à imaginer et à espérer qu’un jour je serais moi aussi sur la ligne de départ. C’est un rêve qui se réalise. »
Avant cette échéance, Berhane disputera le Tour de l’Ain, du 12 au 16 août prochain après un stage au CMC pour peaufiner sa préparation. Mais Berhane a aussi une pensée pour les autres coureurs africains qui rêvent d’intégrer l’élite mondiale : « S’entraîner ici (en Europe) est très important pour les coureurs africains : ils peuvent participer à des courses et gagner des points UCI. Au début, c’est un peu dur d’être séparé de sa famille », se rappelle le coureur du Team Europcar, « mais si on a un rêve et que l’on est motivé, ça va. Maintenant, ici, c’est ma seconde famille. »
Source : Union Cycliste Internationale

Christian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention"