VTT - CDM DH #2
VTT - CDM DH #2 - Minnaar & Atherton, rois de Fort William Photo : fr.uci.ch

VTT - CDM DH #2 - Minnaar & Atherton, rois de Fort William

 

Après un week-end exécrable, au niveau de la météo, la 2e manche de la Coupe du Monde de DH se déroulait ce dimanche à Fort William. Dans ce lieu mythique pour les riders, c'est Greg Minnaar qui s'est imposé chez les Hommes. Il a devancé l’Américain Aaron Gwin de 1''119 et le Colombien Marcelo Gutierrez Villegas de 4''407. L'ancien Champion du Monde n'avait plus remporté une manche de CDM depuis 2011. À cette même occasion, le Sud-Africain a signé une 5e victoire sur cette piste écossaise, après ses succès en 2004, 2008, 2009 et 2011. À 33 ans, l'homme de Pietermaritzburg est un véritable modèle de longévité. "C’était une journée très difficile avec la qualification et la finale dans la même journée. La piste a pas mal évolué. Je suis vraiment heureux de cette victoire et de ce qu’elle représente. C’est beaucoup d’émotion", a t-il confié sur le site de l'UCI.

Chez les Femmes, c'est Rachel Atherton qui l'a emporté ! La pilote du GT Factory Racing s’est imposé devant son public avec 7''989 d'avance sur sa compatriote, Tahnée Seagrave. La Française Emmeline Ragot, victorieuse sur la 1ère manche à Lourdes, a chuté, mais a quand même pris la 3e  place à 15''922.

Classement général

1GBRATHERTON RachelGT Factory Racing

Classement général

1AFSMINAARD Greg
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires