UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 18/02/2023 à 13:11

UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

En l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui accumule les victoires actuellement en Espagne, la grande vedette de l'UAE Tour 2023, ce sera Remco Evenepoel ! Au départ de la 5e édition de l'UAE Tour qui se déroulera du lundi 20 février au dimanche 26 février sur sept étapes, pour la deuxième fois de sa carrière, le champion du monde - septième du Tour de San Juan à la fin du mois de janvier - visera un excellent résultat au classement général. Pour cela, il devra répondre présent lors des deux arrivées au sommet prévues durant la semaine (Jebel Jais et Jebel Hafeet), mais aussi compter sur la force et la cohésion de la Soudal Quick-Step sur le contre-la-montre par équipes de 17,2 kilomètres qui fera office de 2e étape.

Vidéo - Après l'Argentine, les Émirats arabes unis pour Evenepoel

Lire la suite de l'article


Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Geert Van Bondt : "Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes"

Aux côtés du Belge, on retrouvera Josef Cerny, Mauro Schmid, Pieter Serry, Louis Vervaeke, Bert Van Lerberghe et Tim Merlier, ce dernier étant la carte maîtresse du Wolfpack pour les nombreuses étapes de plaine. "Au vu de la solide équipe que nous avons et de la forme montrée par nos deux leaders - Remco (Evenepoel) et Tim (Merlier) - lors des premières courses de la saison, nous nous rendons aux Émirats arabes unis avec beaucoup de confiance", confie le directeur sportif Geert Van Bondt. "Le parcours est plus ou moins le même que les années précédentes, la présence du contre-la-montre par équipes rendant toutefois les choses plus intéressantes que par le passé. Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes. J'espère que les choses se passeront comme prévu", conclut le Belge.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies 09:43 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré aux Mondiaux 09:08 Transfert Gregor Mühlberger et Felix Gall vont quitter l'équipe Decathlon CMA CGM 08:40 Transfert Blanka Vas a quitté avec effet immédiat la formation SD Worx-Protime ! 07:57 Transfert Sergio Higuita quitte le WorldTour et s'engage chez Caja Rural 07:38 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 07:19 Média Toutes nos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-