UAE Tour
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step

Publié le 18/02/2023 à 13:11 par Nicolas GAUTHIER

En l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui accumule les victoires actuellement en Espagne, la grande vedette de l'UAE Tour 2023, ce sera Remco Evenepoel ! Au départ de la 5e édition de l'UAE Tour qui se déroulera du lundi 20 février au dimanche 26 février sur sept étapes, pour la deuxième fois de sa carrière, le champion du monde - septième du Tour de San Juan à la fin du mois de janvier - visera un excellent résultat au classement général. Pour cela, il devra répondre présent lors des deux arrivées au sommet prévues durant la semaine (Jebel Jais et Jebel Hafeet), mais aussi compter sur la force et la cohésion de la Soudal Quick-Step sur le contre-la-montre par équipes de 17,2 kilomètres qui fera office de 2e étape.

Vidéo - Après l'Argentine, les Émirats arabes unis pour Evenepoel


Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Geert Van Bondt : "Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes"

Aux côtés du Belge, on retrouvera Josef Cerny, Mauro Schmid, Pieter Serry, Louis Vervaeke, Bert Van Lerberghe et Tim Merlier, ce dernier étant la carte maîtresse du Wolfpack pour les nombreuses étapes de plaine. "Au vu de la solide équipe que nous avons et de la forme montrée par nos deux leaders - Remco (Evenepoel) et Tim (Merlier) - lors des premières courses de la saison, nous nous rendons aux Émirats arabes unis avec beaucoup de confiance", confie le directeur sportif Geert Van Bondt. "Le parcours est plus ou moins le même que les années précédentes, la présence du contre-la-montre par équipes rendant toutefois les choses plus intéressantes que par le passé. Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes. J'espère que les choses se passeront comme prévu", conclut le Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:20 Tour d'Italie Arensman : "On ne voulait pas que ça se finisse comme ça" 10:57 Tour d'Estonie Rasmus Bogh Wallin succède à Evaldas Siskevicius 10:44 Tour d'Italie Pinot : "Ça montre que j'en ai encore dans les jambes..." 10:30 Tour d'Italie Leknessund : "Le général n'était pas le plan initial..." 10:09 Tour d'Italie Kämna, 9e du Giro : "J'ai tout donné et je suis content" 09:55 Tour d'Italie Kuss : "On a presque revécu la Planche des Belles Filles" 09:38 Tour de Norvège Teunissen : "Ça n'a pas été facile de garder confiance" 09:23 Tour du Japon Sacré, l'Australien Nathan Earle conserve son titre 09:22 Tour d'Italie Roglic : "Un sacré moment à vivre, je m'en souviendrai" 09:03 Tour d'Italie A. Paret-Peintre : "Je n'ai pas faibli, je suis content" 08:50 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Vraiment content de mon premier Giro" 08:31 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Roglic m'a détruit, il mérite ce Giro" 08:17 Média Cyclism'Actu plus facile à lire... pour un an et pour 9,99 euros 08:01 Tour d'Italie La 21e étape et un sprint à Rome ? Le parcours et profil 07:44 Tour de Thuringe Wiebes la 5e étape, la SD Worx reste inarrêtable ! 07:31 Tour d'Italie Tous vos pronostics Cyclism'Actu, c'est la fin du Giro 07:19 CIC Mont Ventoux Le CIC Mont Ventoux avec la double montée du Ventoux 07:08 Boucles de la Mayenne Arnaud Démare : "J'ai toujours eu la motivation" 27/05 Médias Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu ? C'est possible, c'est ici 27/05 Média Pour revoir toutes vos vidéos vélo et du Giro avec Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Quelle note sur 10 donnez-vous à ce 106e Giro d'Italia ?















Publicité
Publicité
-
-