UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 18/02/2023 à 13:11

UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

En l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui accumule les victoires actuellement en Espagne, la grande vedette de l'UAE Tour 2023, ce sera Remco Evenepoel ! Au départ de la 5e édition de l'UAE Tour qui se déroulera du lundi 20 février au dimanche 26 février sur sept étapes, pour la deuxième fois de sa carrière, le champion du monde - septième du Tour de San Juan à la fin du mois de janvier - visera un excellent résultat au classement général. Pour cela, il devra répondre présent lors des deux arrivées au sommet prévues durant la semaine (Jebel Jais et Jebel Hafeet), mais aussi compter sur la force et la cohésion de la Soudal Quick-Step sur le contre-la-montre par équipes de 17,2 kilomètres qui fera office de 2e étape.

Vidéo - Après l'Argentine, les Émirats arabes unis pour Evenepoel


Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Geert Van Bondt : "Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes"

Aux côtés du Belge, on retrouvera Josef Cerny, Mauro Schmid, Pieter Serry, Louis Vervaeke, Bert Van Lerberghe et Tim Merlier, ce dernier étant la carte maîtresse du Wolfpack pour les nombreuses étapes de plaine. "Au vu de la solide équipe que nous avons et de la forme montrée par nos deux leaders - Remco (Evenepoel) et Tim (Merlier) - lors des premières courses de la saison, nous nous rendons aux Émirats arabes unis avec beaucoup de confiance", confie le directeur sportif Geert Van Bondt. "Le parcours est plus ou moins le même que les années précédentes, la présence du contre-la-montre par équipes rendant toutefois les choses plus intéressantes que par le passé. Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes. J'espère que les choses se passeront comme prévu", conclut le Belge.

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Jay Vine : "Je n'ai tout simplement pas les jambes pour le moment"

UAE TOUR

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour : "C'était le plan..."

UAE TOUR

Mauro Gianetti : "Ça n'est pas normal... on va investiguer !"

L'info en continu

15:12 Route Valentina Cavallar a prolongé avec Arkéa-B&B Hotels jusqu'en 2027 14:38 Transfert Un vainqueur d'un Grand Tour pisté par Israel-Premier Tech ? 14:00 Critérium du Dauphiné Evenepoel, Roglic... ils seront sur le 76e Dauphiné 13:25 Championnat Panaméricain Walter Vargas titré sur le chrono pour la 5e fois 12:54 Tour d'Italie Nouvel abandon pour Israel-Premier Tech... plus que 3 coureurs 12:31 Tour d'Italie Profil, parcours... la 19e étape ! La der des baroudeurs 12:04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 11:42 Les carnets secrets Marc Fayet: "Merckx laissait des miettes, et Pogacar..." 11:23 Tour du Japon Giovanni Carboni s'offre l'étape reine au Mont Fuji 10:43 RideLondon Classique Le parcours d'une 7e édition avec Wiebes, Kool, Kopecky 10:32 Tour d'Italie Tim Merlier : "Avec Julian Alaphilippe en soutien..." 10:07 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, ce vendredi 09:36 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy : "Ma première victoire en chrono" 09:34 Tour de Norvège Thibau Nys : "Peut-être un peu trop dur pour moi, mais..." 09:04 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Le plan d'aujourd'hui ? Juste survivre..." 09:00 Transfert Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar en 2025 08:46 Tour d'Italie Jonathan Milan, 2e : "C'est de ma faute, je suis désolé" 08:35 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 9 jours 08:15 Tour de France Femmes Le 1er Zwift Challenge à l'Alpe d'Huez le 18 août 08:08 Tour de Norvège Wout Van Aert : "J'avais espéré ne pas autant souffrir..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-