UAE Tour - Arnaud Démare, 5e lundi : «Ça allait physiquement mais...»
Par Nicolas GAUTHIER le 22/02/2022 à 09:02
Sixième dimanche à Madinat Zayed, Arnaud Démare a gagné une place lundi lors de la 2e étape de l'UAE Tour. Cinquième à Abu Dhabi Breakwater, le Picard a idéalement été lancé par ses coéquipiers, mais il a un peu tardé à déclencher son effort et s'est fait déborder dans les 200 derniers mètres par Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), Pascal Ackermann (UAE Team Emirates) et Olav Kooij (Team Jumbo-Visma). Très satisfait du travail réalisé par son train, Arnaud Démare - qui s'est exprimé sur le site de son équipe - pointait en revanche du doigt une petite erreur qu'il a commise au moment de faire son effort.
Vidéo - Arnaud Démare après son succès sur Paris-Tours 2021
Lire la suite de l'article
"Je retiens qu’on a vraiment vu un train parfait"
"On a vraiment fait un super boulot. Les gars ont été patients, on a fait le bon choix en attendant, et on a été dans le bon timing pour le dernier kilomètre. C’était vraiment bien", explique dans un premier temps l'ancien triple champion de France, avant de parler de son sprint en lui-même. "Je n’avais pas de repère visuel, je ne voyais pas la ligne et j’ai un peu attendu pour lancer. C’est ce qui me fait perdre des places aujourd’hui (lundi). Je sentais que ça allait physiquement, mais le temps de relancer c’était trop tard. J’ai sans doute été un peu trop attentiste aujourd’hui (lundi), on perd une belle occasion, mais je retiens qu’on a vraiment vu un train parfait."
ðŸ…🇬🇧 Marck Cavendish (Quick Step-Alpha Vinyl) gana la Etapa 2 del UAE Tour 2022 🇦🇪 #UAETOUR #Ciclismo #Noticiclismo pic.twitter.com/NZCIEBUAi8
— NotiCiclismo â–¶ 🇦🇪 #UAETOUR (@Noticiclismo1) February 21, 2022
Sébastien Joly : "On peut imaginer de belles choses pour les deux prochaines étapes de sprint"
Directeur sportif de la Groupama-FDJ sur cet UAE Tour, Sébastien Joly partageait l'avis de son sprinteur sur la belle partition proposée par les coéquipiers de ce dernier dans le final. "On a retrouvé de bons automatismes et ça faisait vraiment plaisir de voir nos quatre gars aux avant-postes dans les derniers hectomètres. Tout n’est peut-être pas encore parfait mais on n’est qu’au deuxième jour de cette remise en route. Quand on voit la progression entre hier (dimanche) et aujourd’hui (lundi), on peut imaginer de belles choses pour les deux prochaines étapes de sprint. Il y avait bien évidemment un peu de déception à l’arrivée, mais aussi une forme de satisfaction du travail bien fait car on voit que ça va dans le bon sens", conclut-il.
"J’ai sans doute été un peu trop attentiste aujourd’hui, on perd une belle occasion, mais je retiens qu’on a vraiment vu un train parfait."
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) February 21, 2022
Retour sur le 2e sprint de l'UAE Tour 👉 https://t.co/kbdaYy8Ryp pic.twitter.com/d95bVqc2jF

Alec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..."