Transfert - Viviani à la Sky : «Une grande opportunité»

Par Alexis ROSE le 24/10/2014 à 19:46

Transfert - Viviani à la Sky : «Une grande opportunité»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de Turquie 2014, étape 5 - victoire de Viviani

Lire la suite de l'article

L'information n'est pas nouvelle, mais elle est désormais officielle : l'Italien Elia Viviani sera bien un coureur du Team Sky à partir de la saison 2015. Âgé de 25 ans, le sprinteur de Vérone a donc décidé de tenter une nouvelle aventure en ne poursuivant pas sa carrière avec la Cannondale, qui va fusionner avec la Garmin le 1er janvier prochain. Viviani, qui souhaite participer à la prochaine édition des Championnats du Monde sur piste, qui se dérouleront en France, a choisi l'équipe britannique, malgré les offres d'Orica-GreenEdge ou de la BMC. En 2015, outre ses objectifs sur la piste, Viviani devrait viser Milan-San Remo, les Flandriennes et aussi et surtout le Giro

Viviani, qui totalise 30 victoires dans les rangs du peloton professionnel, est la sixième recrue de l'équipe Sky"C'est le mouvement parfait pour moi. Celui-ci me donne le droit de faire un grand pas dans ma carrière. Je sais exactement comment fonctionne le Team Sky : le professionnalisme, le développement du coureur et l'éthique de travail. C'est exactement ce que je cherche ! J'espère, pour mes nouveaux coéquipiers et pour le personnel, que je serai en mesure d'atteindre tous les objectifs que j'ai. En tout cas, ce sera l'environnement idéal pour les atteindre. Comme chaque coureur italien, mon rêve est de gagner une étape sur le Giro d'Italia. C'est un grand objectif pour moi et dès la saison prochaine. Rejoindre l'équipe Sky, c'est une grande opportunité pour moi et je suis déterminé à réussir", a déclaré Elia Viviani, dans un communiqué de presse du Team Sky.

Dave Brailsford, le manager, a, lui, expliqué : "Je suis la carrière d'Elia depuis une longue période. Sa carrière a progressé, d'abord sur la piste, puis sur la route. Il a un tempérament fantastique et c'est un rapide finisseur. L'année prochaine, nous cherchons à avoir un plus grand accent sur le sprint mondial. Elia va nous aider à poursuivre cet objectif. Nous sommes très heureux de l'accueillir au Team Sky. Nous allons le soutenir dans son développement continu".

L'info en continu

22:30 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 22:12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 21:59 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 21:42 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 21:23 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-