Transfert - Sky ciblerait Talansky et les frères Yates
Par Alexis ROSE le 19/06/2014 à 16:51
Vidéo - Critérium du Dauphiné - Best of 2014, Victoire de Talansky
Lire la suite de l'article
Ce n'est pas nouveau, Dave Brailsford, le manager général du Team Sky, a toujours avoué vouloir LA meilleure équipe du monde. Pour cela, il a encore du travail, même s'il dispose sûrement du meilleur coureur du peloton actuel pour les courses par étapes, en la personne de Christopher Froome. Mais, le reste est sûrement à améliorer, notamment dans les secteurs des sprints et des courses d'un jour. C'est pour cela, que le Team Sky est déjà très actif sur le marché des transferts, qui ouvre officiellement le 1er août 2014. Lors de cet hiver, la Sky visera donc des coureurs complets, mais aussi des puncheurs, pour remplacer Bradley Wiggins et Richie Porte, qui sont sur le départ. En effet, l'équipe britannique ciblerait notamment Andrew Talansky, vainqueur du récent Critérium du Dauphiné, Warren Barguil et aussi les frères Adam Yates et Simon Yates.
Concernant l'Américain, les options ne manquent pas ! Son actuelle formation, la Garmin-Sharp, souhaite bien entendu le conserver. Mais, d'autres équipes comme la Lampre-Merida ou la Cannondale seraient à l'affût. Selon "La Gazzetta dello Sport", il faudrait maintenant y ajouter le Team Sky. À suivre...
Brailsford reconnaît aussi ouvertement son intérêt pour les frères Yates, qu'il n'a pas réussi à avoir pendant l'hiver 2013. "Ils sont dans une bonne équipe (Orica-GreenEDGE, Ndlr), ils ont fait la bonne décision. Ils reçoivent des possibilités. Celles-ci sont difficiles à obtenir dans notre équipe. S'ils étaient dans notre équipe ils travailleraient pour les leaders. Nous sommes en concurrence avec tout le monde dans chaque course. Il faut toujours essayer de gagner. Pour les jeunes coureurs, c'est encore difficile. Donc il faut essayer de penser d'abord au développement. Nous aimerions voir Adam et Simon dans l'équipe Sky, c'est sûr", a déclaré Dave Brailsford sur le site "Cycling Weekly".

Christian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention"