Transfert - Maike van der Duin signe avec CANYON//SRAM Racing pour 2 ans

Par Arthur De SMEDT le 23/09/2022 à 21:38

Transfert - Maike van der Duin signe avec CANYON//SRAM Racing pour 2 ans
Photo : @LeTourFemmes

Les transferts vont bon train entre les équipes CANYON//SRAM Racing et Le Col - Wahoo. Après le départ de la Néo-Zélandaise Ella Harris de la première vers la deuxième jeudi, c'est cette fois-ci la jeune Néerlandaise Maike van der Duin qui a elle effectué le chemin inverse ce vendredi ! La formation allemande du WorldTour vient en effet d'annoncer la signature pour deux saisons de la coureuse de 21 ans. Alternant entre la route et la piste - où elle est notamment devenue vice-championne du monde de scratch en 2021 - la Batave possède une vélocité naturelle qui lui a notamment permis de réaliser trois top 6 sur les sprints du dernier Tour de France Femmes avec Zwift. Une performance prometteuse qui devrait lui permettre de viser un premier succès professionnel dès 2023 sous ses nouvelles couleurs.

Vidéo - Van der Duin retrouvera Niewiadoma en 2023, 3e du TDFF

 

"Je suis pleinement engagée pour Paris 2024, nous verrons ce que l'avenir nous réserve après"

Maike van der Duin s'est exprimée sur ce nouveau projet dans des propos rapportés par son nouvel employeur. "CANYON//SRAM Racing est une équipe de rêve pour moi. J'espère me développer davantage et apprendre de mes coéquipières. J'ai hâte d'être en 2023 pour jouer nos atouts dans les fins de courses l'année prochaine ! La combinaison de faire à la fois la route et la piste fait de moi une coureuse plus forte dans de nombreux domaines, par exemple, physiquement et tactiquement. Je suis heureuse de pouvoir combiner les deux disciplines avec CANYON//SRAM Racing. Je suis pleinement engagée pour Paris 2024, et nous verrons ce que l'avenir nous réserve après cela".

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Matthew Brennan promu chez Team Visma | Lease a Bike en 2025

TRANSFERT

Simon Yates vers Israel-Premier Tech la saison prochaine ?

TRANSFERT

Israel Premier Tech Academy recrute le frère de Joshua Tarling

L'info en continu

22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Tour de Norvège Wout Van Aert revient après "une rééducation difficile" 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour de Norvège La 13e édition du Tour of Norway... avec Wout van Aert 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser : "J'espère le début d'une grande carrière" 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser la 17e étape, Ben O'Connor dans le dur 22/05 Boucles de la Mayenne Groupama-FDJ avec Paul Penhoët en leader 22/05 Bretagne Ladies Tour Grace Brown écrase la 1ère étape, quadruplé FDJ-SUEZ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-