Transfert - Lluís Mas quitte l'équipe Movistar, son avenir incertain

Par Julie CAPY le 22/10/2023 à 11:57. Mis à jour le 26/10/2023 à 22:27.
Photo : Sirotti

Rémi Cavagna, Davide FormoloPelayo Sanchez... L'équipe Movistar a désormais révélé le nom de ses recrues pour la saison 2024, ainsi que la liste des coureurs qu'elle conserve pour l'année à venir. Parmi eux, Enric MasAlex AranburuOier Lazkano ou Fernando Gaviria, mais pas de traces de Lluís Mas. L'Espagnol s'est confié au journal Marca sur son avenir dans le cyclisme, pour le moment incertain. Dans l'attente d'une réponse de la part d'une équipe WorldTour, le coureur âgé de 34 ans envisage déjà plusieurs pistes pour le futur : "Ils doivent me donner une réponse. Je ne me suis pas donné de délai précis mais, plus ou moins, si je n'ai pas de réponse de cette équipe dans trois semaines... je prendrai une autre voie", a assuré Lluís Mas.

Vidéo - Soyez au point sur les transferts avec Cyclism'Actu

 

Une chose est sûre, Lluís Mas restera dans le domaine du cyclisme

"Je veux un projet qui m'attire. Je ne voulais pas rester chez Movistar comme certains sont restés. C'est pourquoi, lorsque j'ai parlé avec Eusebio (Unzué, dirigeant de l'équipe Movistar, NDLR), je ne lui ai même pas demandé un éventuel renouvellement", a expliqué celui qui est arrivé 3e de son Championnat national de contre-la-montre, avant de compléter : "lls doivent me donner une réponse. Je ne me suis pas donné de délai précis mais, plus ou moins, si je n'ai pas de réponse de cette équipe dans trois semaines... je prendrai une autre voie. Je recherche un projet qui m'offre le calendrier que je souhaite. L'argent, pour le moment, n'est pas un problème". 

Alors, si aucune solution ne s'offre à Lluís Mas pour continuer sa carrière dans le peloton professionnel, ce dernier n'hésitera pas à changer de voie, sans délaisser le vélo pour autant. Natif des Îles Baléares, Mas envisage de travailler aux côtés de l'équipe Arabay Vas Team Illes Balears : "C'est mon équipe, c'est chez moi. Nous avons des équipes allant des écoles de vélo jusqu'aux moins de 23 ans. Je pourrais y aller et prendre le contrôle. C'est un de ces projets personnels que j'aimerais faire si je quitte la route, parce que je n'ai pas l'intention de quitter la compétition", a-t-il expliqué. Le vainqueur du classement de la montagne du Tour d'Andalousie 2018 souhaite découvrir de nouveaux horizons : "J'aimerais faire des tests de VTT, des épreuves de marathon... Des choses qu'on ne me laissait pas faire avant et que je peux maintenant faire", a-t-il assuré auprès de Marca.

La piste d'une reconversion en tant que Directeur sportif semble toutefois être une option privilégiée : "J'ai suivi le cours de directeur il y a des années, mais j'ai le niveau 3 en Espagne. Dans les prochains mois, je suivrai le cours UCI. C'est quelque chose qui me motive. J'ai toujours pensé à cette option lorsque j'ai raccroché le vélo. Je pense que j'ai une vision de carrière. Pour le moment, ce n'est pas une issue, mais cela pourrait l'être pour l'avenir", a conclu Lluís Mas, encore dans l'attente de réponses quant à son futur dans le cyclisme alors que la saison sur route 2023 est désormais achevée...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-