Transfert - Josef Cerny prolonge chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2025

Par Titouan LABOURIE le 25/07/2023 à 15:34

Transfert - Josef Cerny prolonge chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2025
Photo : Sirotti

Josef Cerny prolonge son contrat avec la formation Soudal Quick-Step jusqu'en 2025. Le Tchèque, qui avait rejoint l'équipe de Patrick Lefevere en 2021, était en fin de contrat à l'issue de la saison et a donc prolongé pour deux ans supplémentaires. En trois saisons, Josef Cerny s'est avéré être un coéquipier indispensable pour ses leaders. En plus d'être un excellent rouleur, il a notamment remporté le prologue du Tour de Romandie 2023, le Tchèque sait se mettre au service de l'équipe, comme il l'a fait avec Remco Evenepoel sur le dernier Giro.

Vidéo - Cerny, vainqueur d'étape sur la Semaine Coppi et Bartali

 

Josef Cerny : "Le Wolfpack est devenu ma deuxième famille"

"Je suis très heureux d'avoir signé pour continuer avec Soudal Quick-Step pendant deux ans", affirme Cerny, sur le site de son équipe. "Le Wolfpack est devenu ma deuxième famille et j'apprécie mon temps avec eux, donc j'étais heureux d'avoir la chance de rester ici. J'ai eu de bons résultats et je veux continuer à faire progresser ma carrière, tout en travaillant dur pour mes coéquipiers et en les aidant à être performants dans certaines des plus grandes courses."

Le manager général de la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere, s'est également dit satisfait du nouvel accord. "Josef est un élément très important dans l'équipe que j'essaie de construire. Il travaille très dur pour ses coéquipiers, utilisant souvent son immense puissance pour tirer le peloton pendant de longues périodes. Mais il est aussi capable de remporter des victoires importantes pour lui-même, notamment dans un contre-la-montre. Il est également un personnage important à avoir autour du bus et est très populaire parmi les coureurs et le staff, nous sommes donc très heureux de l'avoir pour deux ans de plus."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-