Tour des Flandres - Turgis : «Ça devient un rêve de le gagner ce Ronde !»

Par Clément LABAT-GEST le 29/03/2022 à 18:23

Tour des Flandres - Turgis : «Ça devient un rêve de le gagner ce Ronde !»
Photo : @TeamTotalEnrg / @blaisou85

Dimanche, à l'occasion de la 106e édition du Tour des Flandres, Anthony Turgis (Team TotalEnergies) représentera sûrement l'une des meilleures cartes françaises sur la course belge. Il y a deux ans, le coureur tricolore de 27 ans avait pris la 4e place du Monument. Et même s'il n'a pas forcément pesé lors des deux tests flandriens de la semaine dernière - 13e de l'E3 Saxo Bank Classic et 26e de Gand-Wevelgem - le natif de Bourg-la-Reine sera à surveiller d'autant qu'il a envie de réaliser une grosse performance.

Vidéo - Anthony Turgis peut-il remporter un grand succès en 2022 ?

Lire la suite de l'article

 

"C’est une approche différente de Paris-Roubaix"

"C’est une course de prestige, l’une des plus grosses de l’année, ça donne envie. Avec le temps, ça devient un rêve de la gagner. Le Tour des Flandres prend de la place quand on s’intéresse au vélo. J’ai fini 4e en 2020 à un boyau du 3e. J’étais déçu, mais j’espère un jour monter sur la boîte. C’est une approche différente de Paris-Roubaix, le public est plus fervent, il y a plus de spectacle que sur Paris-Roubaix selon moi. L’ambiance dans les monts, c’est très festif, ça me ressemble beaucoup", explique Anthony Turgis dans un entretien accordé à RMC Sport.

Le coureur du Team TotalEnergies a également évoqué l'apport de l'expérimenté Peter Sagan qui a rejoint la formation française durant l'intersaison. "Il apporte beaucoup de choses. C’est un grand coureur, il apporte de la sérénité, de la confiance, même si Terpstra et Boasson Hagen avaient déjà apporté ça avant lui. Mais tout ça c’est de la confiance, du vécu. Sagan, il est respecté dans le peloton, et ça rejaillit sur nous, ça nous change. En tête de peloton, dans les placements décisifs certes il faut toujours faire sa place, mais si on est capable, avec lui c’est plus simple", conclut le 2e de Milan-San Remo.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-