Tour de San Luis - N. Quintana, en démonstration !

Par Alexis ROSE le 23/01/2014 à 20:45

Tour de San Luis - N. Quintana, en démonstration !
Photo : Sirotti

 

Ce jeudi soir avait lieu la 4ème étape du Tour de San Luis ! Cette étape, longue de 168,7 kilomètres, qui reliait El Potrero de los Funes à l'Alto del Amago, un col de 1ère catégorie long de 10,5 kilomètres à 7,2 % de moyenne (avec un passage à 11,5 %), était l'étape reine de ce Tour de San Luis 2014 ! Les différents favoris de la course argentine devaient donc se montrer aux avant-postes pour essayer de faire la différence au classement général. 

 

Cinq coureurs en échappée

La journée a été animée par une échappée de cinq coureurs : Juan Arango (Colombia), Jonathan Clarke (UnitedHealthCare), Julian Gaday (Buenos Aires), Juan Curuchet (Argentine), Matias Presa (Uruguay). Après 60 kilomètres de course, les hommes de tête disposent de 6'40'' sur le peloton. Derrière, c'est l'équipe Garmin-Sharp qui gère l'allure du peloton. À 50 kilomètres de l'arrivée, l'échappée dispose toujours de 2'25'' d'avance.

À 20 kilomètres de la ligne, quand la route commence à s'élever, le coureur de l'équipe Colombia, Arango, passe à l'offensive ! Mais, il est vite rejoint par ses anciens compagnons de tête. En haut de la côte de 3ème catégorie, à 11 kilomètres de l'arrivée, le peloton est revenu sur les talons du groupe de tête. Sous l'impulsion de l'équipe BMC, on assiste à un regroupement général, peu de temps après.

 

Quintana attaque le premier, et s'impose en solitaire !

En bas de l'ascension finale, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) passe à l'attaque ! Derrière lui et Sergio Godoy (San Luis), 60 coureurs forment le peloton. À la mi-ascension, Quintana et Godoy comptent 25'' d'avance sur Rubiano (Colombia), Moyano (San Luis). Le groupe de Gaimon, le leader au classement général, se trouve à 1'. À 5 kilomètres de l'arrivée, Nairo Quintana attaque ! Un kilomètre plus loin, le Colombien dispose de 20'' sur Godoy, Rubiano et Moyano. 

À 2 kilomètres de la ligne, Quintana a creusé l'écart, il dispose 2' d'avance sur le gros du peloton, et Gaimon. Nairo Quintana s'impose donc en solitaire ! Sergio Godoy termine deuxième de l'étape. Atapuma complète le podium. Philipp Gaimon (Garmin-Sharp) reste leader pour quatre petites secondes.

A LA UNE

L'info en LIVE

16:18 Route Paul Seixas : "Tout donner pour gagner le plus tôt possible" 15:50 Tour de l'Avenir Les 17 équipes développement au départ du Tour de l'Avenir 2026 15:30 Route logo vidéoOù et comment regarder le dénouement du Tour d'Oman 2026, le programme 15:06 Tour d'Oman Les galères s'enchaînent pour Visma... Kuss et Lemmen abandonnent 14:39 UAE Tour Enric Mas, tombé à l'entrainement, ne sera finalement pas au départ 14:20 Dopage Le père de Marc Soler, Jaume Soler, impliqué dans une affaire de dopage... 14:00 Étoile de Bessèges logo vidéoJoppe Heremans, la bonne pioche de Van Rysel Roubaix 13:50 Cinéma Austin Butler incarnera Lance Armstrong dans un biopic événement 13:40 Étoile de Bessèges logo vidéoArnaud Molmy, le bon bilan de Van Rysel Roubaix 13:33 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... et aucune étape de montagne 13:15 Route Michael Matthews, l'affirme : "Les points UCI gâchent vraiment le cyclisme" 13:03 Étoile de Bessèges logo vidéoLouis Hardouin a confirmé qu'il était sur la bonne voie 12:59 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour… avec deux ascensions terribles 12:48 Dopage Une pistarde Colombienne suspendue jusqu'en octobre 12:26 Étoile de Bessèges logo vidéoAxel Bouquet, un espoir de St Michel Preference-Home-Auber 93 12:09 Tour des Flandres Unibet Rockets invitée, les équipes au départ du Ronde 11:28 Tour d'Oman Mauro Schmid remporte la 3e étape… Valentin Paret-Peintre malchanceux 11:28 Boucles Drôme-Ardèche Parcours et Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 11:06 Média Cyclism’Actu a besoin de renforts… voici les infos si cela vous intéresse 10:48 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille, l'organisatrice fait le bilan et soulagée
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-