Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2024 à 19:55. Mis à jour le 01/07/2024 à 07:30.
Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y avait de la joie autour du bus de la formation Arkéa-B&B Hotels à l'issue de la 2e étape du Tour de France ! Victorieuse pour la première fois sur les routes de la Grande Boucle grâce à Kévin Vauquelin, qui a triomphé dans les rues de Bologne, la WorldTeam bretonne a de nouveau monté le curseur, elle qui avait goûté à son premier podium sur un Monument au mois d'avril avec la deuxième place de Luca Mozzato sur le Tour des Flandres. Retrouvé après l'arrivée, le directeur sportif Yvon Ledanois a confié sa satisfaction au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Yvon Ledanois après le succès de Kévin Vauquelin

Lire la suite de l'article

 

"On se savait capables de faire ce genre de choses"

"C'est toujours beau une victoire sur le Tour. C'est une grande satisfaction pour l'équipe et pour tout le staff. On se savait capables de faire ce genre de choses, on était venus pour gagner et on l'a fait. Qu'est-ce que ça change de gagner sur le Tour ? Pour moi pas grand chose, j'ai déjà gagné sur le Tour avec d'autres équipes (Movistar Team et BMC, ndlr), mais je suis content pour Arkéa-B&B Hotels et pour les jeunes coureurs qui sont issus de l'équipe. C'est ça le plus important", confie Yvon Ledanois.

 

"Kévin Vauquelin a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche)"

Celui-ci a ensuite parlé du héros du jour, passé au travers samedi lors de la 1ère étape (139e à 29'14") mais qui a rebondi de la meilleure des façons ce dimanche en prenant l'échappée et en se montrant le plus fort de celle-ci dans le final. "Kévin Vauquelin, c'est un coureur complet. Il grimpe bien, il va très vite en contre-la-montre, il a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche), tant mieux pour nous. Il fait partie de cette jeune génération de coureurs qui sont talentueux", conclut-il.

L'info en continu

20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour annoncées 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20/12 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 20/12 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 20/12 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 20/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 20/12 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 20/12 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-