Tour de France - Kévin Vauquelin : «Aller sur le Tour pour apprendre»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/10/2023 à 13:59. Mis à jour le 29/10/2023 à 09:05.
Tour de France - Kévin Vauquelin : «Aller sur le Tour pour apprendre»
Photo : Sirotti

Si son équipe n'a pas souhaité lui faire découvrir le Tour de France en 2023, préférant l'aligner sur le Tour d'Espagne à la fin de l'été, Kévin Vauquelin devrait logiquement faire ses grands débuts sur la Grande Boucle l'année prochaine. Devenu naturellement l'un des leaders de la Team Arkéa-Samsic, celui qui a vécu une saison 2023 contrastée - brillante lors des trois premiers mois, puis très compliquée à partir du mois de mai en raison de pépins physiques - espère en tout cas très fortement être de la fête du mois de juillet en 2024, comme il l'a confié sur le site de la formation bretonne.

 

"Quels pourraient être mes objectifs ? Ouvrir grands les yeux, apprendre, y prendre du plaisir..."

"Le Tour de France est la course qui fait rentrer tout coureur cycliste professionnel de plain-pied dans sa carrière. Nous en rêvons tous car elle appartient au patrimoine de la France, mais aussi parce que, pour le public, c’est un lieu de rassemblement festif. Je rêve bien évidemment de disputer le Tour. C’est plus qu’une envie. Si je suis amené à le courir cet été, c’est déjà que la direction sportive de l’équipe ARKEA – B&B HOTELS aura fait ce choix en ma faveur. Et quels pourraient être mes objectifs ? Ouvrir grands les yeux, apprendre, y prendre du plaisir, et si jamais une occasion venait à se présenter: la saisir. Autre grande source de motivation : le Tour cette année s’achèvera à Nice, sur les routes sur lesquelles je m’entraîne depuis quelques saisons." On sent déjà l'extrême envie du jeune coureur de 22 ans dans ses propos !

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites 07:00 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 25/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "J'ai fait tellement d'efforts..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-