Tour de Bretagne - Prudhomme : «Le cyclisme ne sera jamais la Formule 1...»

Par Arthur DE SMEDT le 30/04/2024 à 19:04. Mis à jour le 01/05/2024 à 10:24.
Tour de Bretagne - Prudhomme : «Le cyclisme ne sera jamais la Formule 1...»
TDF
Photo : @TourdeBretagne / #TDB2024

Christian Prudhomme était de passage sur le Tour de Bretagne ce mardi 30 avril... et il semble qu'il n'ait pas fait le déplacement pour rien ! Répondant à une invitation du président de l'épreuve Christophe Fossani pour faire une surprise à Bernard Hinault l’année de ses 70 ans, le patron du Tour de France était présent au départ de la sixième étape, à Saint-Onen-la-Chapelle, mais également après l'arrivée et la victoire d'Antonin Souchon, sur le plateau de Thierry Adam et en compagnie du "Blaireau". L'occasion pour le directeur de la Grande Boucle de faire passer certains messages, et notamment quelques indiscrétions sur le tracé du Tour de France 2025... qui pourrait enfin faire son retour en Bretagne depuis 2021 ! "On reviendra bientôt en Bretagne. Vous saurez tout ça le 29 octobre (jour de la présentation officielle du parcours) mais si j’étais à votre place, je dormirais tranquille", a-t-il laissé entendre.

Vidéo - Christian Prudhomme de passage sur le Tour de Bretagne 2024

 

Un passage par la Bretagne pour célébrer les 40 ans de la dernière victoire d'Hinault sur le Tour ?

Boudée depuis 2021 et le Grand Départ de Brest, la région bretonne si chère à Bernard Hinault pourrait donc à nouveau accueillir la plus grande course cycliste du monde l'an prochain et ainsi mettre fin à cette "disette" de trois ans. Une éternité à l'échelle de cette terre passionnée de vélo, qui n’avait jamais passé plus de trois ans sans accueillir le Tour depuis la création de l’épreuve en 1903... Officialisé à Lille avec quatre étape dans le Nord de la France, le Grand Départ du Tour de France 2025 donne une très belle opportunité de faire un crochet par la Bretagne, qui pourrait organiser deux étapes comme déjà indiqué par Ouest-France et Le Télégramme récemment. Une belle manière de célébrer le 40e anniversaire de la cinquième et dernière victoire de Bernard Hinault. Parmi les potentielles villes de départ et d'arrivée, Saint-Méen-le-Grand et Yffiniac semblent tenir la corde, tout comme un passage par l'incontournable Mûr-de-Bretagne.

 

Christian Prudhomme : "S'il n'y a plus ces courses-là, très vite il n'y aura plus de Tour de France"

Sur le plateau de Thierry AdamChristian Prudhomme avait également d'autres messages à faire passer. "La raison de ma présence en Bretagne ? Outre Bernard Hinault, c'est de dire merci à tous les bénévoles qui font que la course existe. Ils consacrent leur vie au cyclisme et doivent se battre en permanence, car c'est de plus en plus compliqué d'organiser. Et s'il n'y a plus ces courses-là, très vite il n'y aura plus de Tour de France, il faut bien voir que c'est vraiment une pyramide... Le cyclisme ne sera jamais la Formule 1, contrairement à ce qu'imaginent certains. Le cyclisme est le dernier des grands sports populaires gratuit pour les gens". Des déclarations qui rejoignent ce que Christin Pridhomme avait déjà confié à Cyclism'Actu en février lors de L'Entretien.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BRETAGNE

Jesse Kramer la 7e étape, Jakob Söderqvist sacré !

TOUR DE BRETAGNE

Antonin Souchon la 6e étape au sprint, Matys Grisel battu

TOUR DE BRETAGNE

Matys Grisel, sa 1ère chez les pros : "J'avais peur..."

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-